~ Bienvenue au Pays ~

4

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
La Question
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
La journée avait pourtant bien commencé, avec Setsuna lui disant toutes ces gentillesses. Mais là, la matinée de cours n'était pas encore finie qu'elle n'en pouvait plus. Depuis qu'elle était en salle de classe, elle ne cessait de sentir le regard de Kira posé sur elle. Au début elle en avait rougit. Elle était toute timide et contente face à ce regard. Mais la tension n'avait pas diminuée de toute la matinée. Même s'il ne la regardait pas directement, elle sentait qu'il la surveillait du coin de l'œil. Elle était maintenant plus qu'agacée, elle avait chaud, elle était limite en sueur tellement ça la travaillait. Elle n'entendit pas un mot du cours. Mais qu'est-ce qu'il a ? Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ? C'est pas humain de me mettre la pression comme ça ! Il aurait un regard d'amoureux transi, je dis pas, mais là... C'est pire que de l'inquisition ! Mon dieu que j'ai chaud ! fit-elle en passant son doigt entre son col de chemise et son cou.

Kira n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à elle... Lahel. Si elle se retrouvait réincarnée sur Terre, c'est qu'elle avait dû être déchue. Il n'en avait pas entendu parlé, cela avait dû se passer après qu'il soit banni et qu'il soit devenu le roi des enfers. Il se demandait si elle était toujours la même, si son âme n'avait pas changée. Elle ne devait pas en être à sa première réincarnation, car elle semblait avoir tout oublié de sa vie d'ange. Pire, elle n'avait même plus d'aura autour d'elle. Cela lui faisait bizarre, tout ces vieux souvenirs qui remontaient à la surface... Il y a quelque chose qui le tracassait et qu'il voulait savoir. Il lui poserait la question à midi. Selon la réponse qu'elle donnerait, il saurait si elle était toujours fidèle à elle-même, s'il pouvait lui faire confiance, ou si son âme avait été pervertie avant d'être réincarnée sur Terre.

***

Enfin la pause déjeuner ! Nagi rangea ses affaires à une vitesse record, se rua sur la sortie, courut dans le couloir jusqu'à la première fontaine, et put enfin se désaltérer. Cela faisait deux heures qu'elle avait la gorge sèche et nouée. Elle but presque un litre d'eau avant d'être rassasiée. Elle se releva et alla contre le mur pour s'appuyer. C'était la journée la plus bizarre de sa vie. Setsuna qui lui parle – ahurissant. Kira qui n'arrête pas de la fixer – hallucinant. Manquerait plus qu'il vienne me parler et je fais une attaque !
- « Salut ! »
Elle en sursauta. Elle regarda le garçon qui se tenait devant elle d'un air stupéfait. C'était lui.
- « Je ne te dérange pas ? »
Elle était bouche bée, totalement pétrifiée, incapable de parler. Son esprit était un peu dans le flou. Elle réussit au prix d'un énorme effort de volonté à faire bouger sa tête de droite à gauche. Non, il ne la dérangeait pas. Elle était juste... surprise ? ...qu'il vienne la voir.
- « Je peux te poser une question ? »
Ca y est, elle s'était un peu ressaisie. Le choc initial avait pourtant été rude. Mais une petite voix dans sa tête avait dû lui chuchoter : il est là, devant toi, Kira ! Réveilles-toi ! C'est peut-être une occasion unique ! Vas-y parle-lui... Parle-lui bon sang !
- « Oui, bien sûr. »
- « Est-ce que tu crois en Dieu ? »
Qu'est-ce qu'il lui prend de me poser une question pareille !
- « J'y ai jamais réfléchi. »
Elle fut tellement étonnée par la question qu'elle répondit franchement, sans même réfléchir.
Il haussa un sourcil en entendant sa réponse.
- « Tu pourrais y penser cet après-midi ? J'aimerais bien connaître ta réponse ce soir » fit-il avant de tourner les talons. « Oh, et tant qu'on y est, dis-moi aussi ce que tu penses du Diable ! » rajouta-t-il avec un sourire en coin, avant de s'en aller.
Dieu... Le Diable... Mais... mais qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être dépassée par les événements ?

***

Elle se creusa la tête toute l'après-midi. Est-ce que Dieu existe ?... Mais comment veut-il que je le sache ! Et le Diable ? Ben si Dieu existe, le Diable aussi... Mais j'ai jamais eu de preuves que Dieu existe... C'était pas facile de trouver une réponse intelligente à cette question. Et elle était persuadée que sa réponse serait totalement ridicule. En tout cas, s'il existe, il ne se préoccupe pas de moi ! Raaaah, mais ça me mène à rien tout ça ! Bon, essayons d'avoir une vue extérieure...
Avec tout ça, elle n'entendit pas non plus un mot des cours de l'après-midi. Heureusement qu'ils n'avaient pas sport, elle aurait été dans la lune du début à la fin du match, et elle aurait triplé la dose de quolibets habituelle à son sujet.
Kira avait cessé son obsédante fixation, elle pouvait donc quand même réfléchir en paix. C'était étrange, ce changement soudain de comportement. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur l'élément déclencheur. Est-ce que cela allait durer ? Est-ce que cela ne durerait qu'aujourd'hui ? Quoi qu'il en soit, il lui fallait trouver une réponse pas trop stupide, pour ne pas paraître plus ignare qu'elle ne l'était devant son Ange Noir. Tiens, mais pourquoi est-ce que je le surnomme comme ça, d'un coup ? Je ne lui avais jamais donné ce surnom auparavant... Elle jeta un regard en coin au garçon. Il portait un pull à col roulé noir, un jeans noir, des boots noires, et un grand manteau noir. Cela doit être parce que le noir est sa couleur préférée. Il avait encore ses petites boucle d'oreilles qu'elle aimait tant. Deux petits anges, une croix et une épée. Le tout sur la même oreille, mais cela ne faisait pas surchargé, les boucles d'oreilles étant d'une finesse incroyable. Deux yeux noisettes au charme ravageur vinrent rencontrer les siens. Elle rougit en s'apercevant que sa petite inspection n'était pas passée inaperçue. Elle regarda promptement vers le tableau.

***

La sonnerie annonçant la fin du cours retentit. Nagi avait arrêté d'essayer de trouver une réponse à la question. Elle dirait ce qu'il lui viendrait à l'esprit, point, en espérant que cela ne serait pas trop cruche. Elle rangea ses affaires plus lentement que d'habitude, fit mine qu'un lacet était défait, pour que tout le monde soit sorti de la classe avant elle. Kira sortit lui aussi et elle l'entendit dire à Setsuna de partir devant, qu'il le rejoindrait dans pas longtemps.
Une fois le dernier élève parti, elle prit sa mallette, respira un grand coup et se dirigea vers le couloir. Il n'y avait plus personne à part lui. Kira l'attendait deux mètres plus loin, appuyé contre le mur, les mains dans les poches de son grand manteau, la tête un peu baissée, les yeux dans le vague. Mais comment peut-on être aussi sexy dans une pause aussi naturelle ?
Elle s'avança timidement vers lui. Il releva la tête vers elle, et il lui fit un minuscule sourire. Cela eut pour effet de la mettre un peu plus en confiance.
- « Alors Nagi, tu as réfléchi ? »
- « Oui. » répondit-elle.
Il lui laissa le temps nécessaire pour qu'elle puisse formuler sa réponse et décide de se jeter à l'eau.
- « Eh bien » dit-elle, « si Dieu et le Diable existent, ce dont je ne suis pas sûre, alors... je dirais que... hé bien je dirais que Dieu a fait de nous des êtres vivants, et que le Diable... Lucifer... »
Lucifer ? Kira tiqua lorsqu'elle prononça ce nom.
- « ... a fait de nous des hommes, avec nos mauvais côtés... mais aussi avec nos bons côtés. » finit-elle.
Elle regarda Kira droit dans les yeux, puis baissa la tête. A priori sa réponse n'avait pas l'air de le satisfaire. Puis soudain elle l'entendit rire. Elle releva la tête pour voir Kira qui riait les yeux fermés, la tête renversée en arrière, appuyée au mur. Quoi ? Mais...
Elle ne comprenait pas ce que sa réponse avait de risible.
Elle eut la surprise de le voir tourner vers elle un visage souriant. Il s'apprêtait à lui dire quelque chose, puis il s'esclaffa de nouveau. Mais... je ne comprends pas...
- « Heu... » elle voulut poser une question, mais elle n'osait pas. C'était Kira après tout, et... et elle ne comprenait pas.
Celui-ci finit de rire quelques secondes après. Il se retourna vers elle en souriant et en secouant légèrement la tête comme pour dire : « C'est pas possible. » Il regagna un brin de sérieux et là, contre toute attente, il s'approcha de Nagi, lui prit le visage entre ses mains, et il déposa un léger baiser sur ses lèvres.
Le cœur de Nagi avait accéléré lorsqu'elle l'avait vu s'approcher, il avait explosé lorsqu'il lui avait entouré le visage avec ses douces et longues mains, et il avait chanté lorsqu'il l'avait embrassée.
- « Pas mal comme réponse, pas mal du tout. » fit-il avant d'avoir un dernier et bref éclat de rire. Il s'en alla sur ce, laissant une Nagi complètement pantelante et perdue dans le couloir désert du lycée.

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.