~ Bienvenue au Pays ~

6

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Plus de mal que de bien
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
Kira était retourné à son attitude froide et distante dès le lendemain. Personne n'était au courant de son petit écart avec Lahel, et il ne comptait pas s'appesantir dessus. Sa réincarnation, Nagi, était suffisamment intelligente pour avoir compris que ce baiser était un baiser de compassion et non pas d'amour.

Cependant, depuis quelques jours une inquiétude sourde résonnait dans son cœur. Même s'il l'ignorait de nouveau royalement, il gardait un œil discret sur Nagi... et celle-ci dépérissait à vue d'œil. Elle avait aujourd'hui des cernes jusqu'au milieu des joues, un teint blanchâtre plutôt livide, et il l'avait surpris plusieurs fois en train de se prendre la tête entre les mains et de grimacer pendant les cours, comme si elle souffrait. Et le pire, c'était l'éclat de vie qui avait disparu de ses yeux. C'était le signe annonciateur d'une mort prochaine, voir d'un suicide.

C'était étrange. L'état de santé de Nagi avait commencé à se détériorer après le baiser qu'il lui avait donné. Se pourrait-il... Se pourrait-il que ce baiser ait ramené d'anciens souvenirs en elle ? Des souvenirs cachés au plus profond de son âme et qui n'auraient jamais dû remonter à la surface ? Mais quel crétin je fais ! Bien sûr que c'était ça ! Un Ange Déchu subit généralement un lavage de cerveau avant d'être renvoyer sur Terre pour subir une succession de vies dont la tristesse et la douleur étaient proportionnelles à la faute commise dans les Cieux. Son baiser avait dû débloquer l'un des loquets psychiques qui maintenait l'essence même de l'âme de Lahel enfermée dans une cage de vibrations méta-psychiques, isolée de l'esprit et du cœur de Nagi.
Et dans ce cas, les souvenirs ne revenant que partiellement à la mémoire pouvaient être dénaturés et rendre la partie de l'âme réincarnée complètement folle, pour se venger de ne pas avoir pu vivre libre et s'exprimer durant toutes ces années, voir durant tous ces siècles.
Oui, c'est probablement ce qu'il était en train d'arriver à Nagi...

Il sentit son cœur se serrer pour la première fois depuis bien longtemps. Les anges déchus et réincarnés qui perdaient l'esprit ne pouvait que finir en loque humaine, l'esprit de la réincarnation tombant petit à petit en morceaux. Il se maudit lui-même. Pourquoi a-t-il fallu que je l'embrasse ? La serrer dans mes bras aurait largement suffit à la rendre heureuse un instant et à lui exprimer ma gratitude ! Mais non, il avait été excessif et avait provoqué l'enclenchement de ce processus implacable de détérioration de l'âme. Et la seule solution pour abréger les souffrances de l'individu était...
Il secoua la tête de dépit et de tristesse. Il avait déjà tué et massacré un nombre incalculable de vies dans son existence, mais Lahel était bien l'un des rares anges qu'il aurait aimé épargner. Setsuna, je vais devoir te laisser ce soir, pensa-t-il. Tes problèmes avec Sara attendront demain, j'espère. De toute façon Kouraï et Arachnée veillent aussi. Mais ce soir je dois dire Adieu à une vieille amie.

***

En se levant pour partir à la fin des cours, Nagi eut un vertige. Avec ces histoires de cauchemars et de photo, elle avait complètement perdu l'appétit et se sous-alimentait. Le temps que son malaise passe et la classe était vide. Elle rangea ses affaires dans sa mallette et se dirigea vers le couloir. Ses jambes tremblaient et elle se rattrapa plusieurs fois au mur avant d'arriver à l'escalier principal menant vers la sortie. Elle attrapa la rambarde et commença à descendre doucement les marches. Les derniers élèves du lycée arrivèrent en chahutant et descendirent les escaliers en trombe. L'un d'eux passa à côté d'elle et la tira en avant par le bras. N'ayant pas beaucoup de force, elle ne put résister à la traction. Elle tomba tête la première dans l'escalier et dégringola la dizaine de marche restantes en roulé-boulé. Elle s'étala de tout son long sur le parquet du hall d'entrée du lycée.
- « Bien fait pour toi, grognasse ! » fit une voix au loin.

Elle était complètement sonnée, mais elle eut assez de volonté pour ne pas perdre connaissance. Elle sentit un liquide chaud lui couler le long du menton. Elle papillonna des yeux pendant quelques secondes, puis elle se releva à moitié, difficilement. Elle se retrouva assise sur ses genoux égratignés. Elle avait mal à son coude droit et à sa bouche : elle s'était fendue la lèvre inférieure et elle s'était mordue l'intérieur de la joue en tombant. Sa pommette gauche la faisait aussi souffrir. Ses lunettes avaient valsé quelques mètres plus loin.

Quelques instants après elle ne put retenir de grosses larmes de couler. Elle ne désirait plus qu'une chose : que ses cauchemars, réels ou fictifs, cessent de suite... quitte à mourir pour cela.

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.