~ De Retour au Pays des Morts ~

2

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Retrouvailles
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
Il ne la chercha pas bien longtemps. Le troisième caveau des enfers était un vaste monde, mais il faisait partie de son royaume, qui s'étendait sur les sept strates de l'enfer. Ces mondes avaient été créés à partir de son propre sang. Le sang de l'ex-ange majeur Lucifel. Son sang qui avait redonné vie à ces terres hostiles. Il pouvait ressentir tout ce qui se passaient sur ses terres dans son être. C'est ainsi que ses pas l'avaient mené tout droit à l'extérieur du palais, derrière les lambeaux d'un ancien jardin ravagé par les flammes.

C'était une petite forme tremblottante, couverte de haillons, sale et misérable. Il s'arrêta devant elle et la regarda d'un air critique. Elle cessa un instant de trembler, mais ne releva pas la tête.
- « Je ne m'attendais pas à te trouver ici. »
- « Tu m'as laissée toute seule. »
L'accusation étonna Kira.
- « Tu as préféré cette sale Alexiel. »
Il ne répondit rien, ne sachant pas à quoi elle faisait référence.
- « J'ai sacrifié ma vie pour toi, pour tes idéaux auxquels je croyais-aaarrrgggggghhhh ! »
La jeune femme se recroquevilla encore un peu plus. Kira aperçut alors son dos, dont les omoplates avaient une forme bizarre. Des ailes...
- « De quoi tu parles, Lahel ? »
Elle leva vers lui des yeux coléreux. Furieux. Mais en dessous de ça, sa tristesse et sa peur étaient aisément visibles. Elle cacha sa tête sous ses bras, tremblant de plus belle. Tout d'un coup, elle se redressa en arrière en grinçant des dents. Les loques qui lui servaient de vêtement venaient de se déchirer dans le dos, laissant apparaître deux grands os pointus sortant des omoplates.
- « Des ailes... Des ailes... » gémit-elle.
- « Il faut que tu sois courageuse, plus elles pousseront plus tu auras mal. »
- « J'en veux pas. J'en veux pas. » fit-elle en secouant la tête.
Cette fois-ci, elle se plia en deux lorsque les deux nouveaux os doublèrent de longueur.
- « Les ramifications font le plus mal. »
- « Encore mal. Toujours mal. Toujours. Tout le temps. »
Mais que s'était-il donc passé pour qu'elle réagisse comme cela ? Kira était perplexe. D'habitude les ailes poussaient instantanément, pas par accoups. Le ou la concernée poussait un cri de douleur, mais un seul. Là c'était comme si quelqu'un avait désiré faire durer la souffrance un peu plus longtemps. Il posa une main sur l'enfant qui avait un jour été sa camarade de jeu. Car c'était bien un enfant qu'il avait en face de lui. Un enfant terrifié, complètement perdu, et qui avait dû traverser mille épreuves pour finir aussi misérablement. Elle lui renvoya d'un coup toute la douleur qu'elle éprouvait. Il retira vivement sa main.

Qu'est-ce que c'était ? Quand je l'ai touchée, un flot de douleur m'a envahi.
Il regarda de nouveau la créature en train de souffrir à ses pieds. C'était une énigme. Rien ne se déroulait dans les normes avec elle. Elle cria lorsque les os poussèrent une troisième fois, accompagnés d'un afflux de sang qui les rendit palpitants, et qui permit de commencer l'alchimie qui allait donner naissance aux ramifications des os et à la peau qu'ils allaient soutenir.
Qui es-tu, Lahel ? Pourquoi es-tu si spéciale ?
Pendant qu'elle se forçait à ne pas hurler de douleur à la naissance de ses ailes, Kira replongea dans les souvenir du passé, et cette journée qu'il avait partagé avec elle et qui avait décidé de sa vie. Celle qui l'avait innocemment incité à se tourner vers le mal se trouvait là, devant lui, à se transformer en démon. Un démon d'une sacrée trempe, si l'on en jugeait par l'envergure impressionnante de ses nouvelles ailes, et leur noirceur sans reflet.

Les ailes venaient de finir de pousser. Des ailes superbes. Des ailes de papillon. Des ailes noires. Trouées. C'était Bélial qui aimait les papillons. Il se demanda si cette déséquilibrée avait un rôle à jouer là-dedans.
Lahel se releva péniblement, et faillit tomber en arrière sous le poids de ses ailes. Kira la retint prestement par la taille.
- « Il faut que tu retrouves ton centre de gravité. »
Lahel tourna la tête pour voir derrière, et écarquilla les yeux de stupeur.
- « Elles sont immenses ! »
- « Ce sont les ailes d'un satan. »
- « Un satan. »
Elle avait prononcé ces mots sans y mettre de vie, atone. Elle qui avait été un ange loué et admiré... Sa déchéance avait été totale... Et tout ça, tout ça à cause de lui, de cet ange qui s'était révolté contre le Tout Puissant, qui avait osé le contredire et lui tenir tête. Bizarrement, elle avait eu foi en ses idées, elle pensait qu'il était juste, que ses pensées étaient honorables. Puis il avait été banni des cieux, et alors là, la chasse à ses supporters avait était ouverte. Ils avaient été traqués comme des bêtes, et ils avaient tous été condamnés à la réincarnation.
- « Pour une fois que j'avais un peu d'espoir dans une vie... Il a fallu que tu arrives à ce moment là. Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu libérée, alors que tu m'avais oubliée ? Tu n'aurais pas pu me laisser tranquille ? » aboya-t-elle.
Au fur et à mesure qu'elle parlait, une aura noire se formait autour d'elle. Ses ailes dégoulinaient encore de sang. Les lambeaux de vêtements cachaient les parties essentielles de son anatomie.
Elle sera plus belle démoniaque qu'angélique, se dit Kira. Elle va devenir un satan redoutable.
- « Lucifer » dit-elle d'une voix froide.
Elle avait la tête baissée et les paupières mi-closes, mais elle rouvrit des yeux à l'éclat meurtrier lorsqu'elle prononça :
- « J'aurais ta peau. »

***

- « Je peux savoir pourquoi tu veux ma peau ? » demanda Kira à un nouveau démon dont la puissance promettait d'être phénoménale.
L'aura obscure entourant la créature vascilla un moment avant de se raffermir.
- « Tu es la cause de toutes mes souffrances. » fit Lahel.
Kira eu un petit sourire moqueur.
- « Parce que d'habitude j'apporte le bonheur ? » demanda-t-il ironiquement.
- « D'habitude, tu ne t'occupes que d'Alexiel, et tu aurais dû continuer comme ça ! »
Elle tremblait de colère. Lui restait impassible, égal à lui-même. Voyant qu'il ne répondait pas, elle se dégagea de son soutien violemment, fit quelques pas en arrière mais marcha sur ses nouvelles ailes, ce qui lui arracha une grimace de douleur. Elle s'étala par terre.
- « Décidément, tu es toujours aussi maladroite ! » fit Kira, humiliant le nouveau membre de sa tribu.
- « Ne me confonds pas avec Nagi. » prévint Lahel avec un sourire mauvais. « Tiens, à ce propos, tu seras peut-être content d'apprendre qu'elle est entre les mains de ton frère. »
Kira ne put réprimer un très léger haussement de sourcils.
- « Tu te demandes comment cela se fait que je sois au courant, pas vrai ? »
Il ne répondit rien.
- « Ah ah ah ah ah ! Je ne pensais pas que j'aurais gardé l'intégralité de mes pouvoirs, surtout après avoir passé tant de temps emprisonnée. Regarde. » finit-elle d'une voix froide.
Elle ramena ses deux poignets l'un contre l'autre, devant elle. Elle ouvrit ensuite ses mains en forme de coupe. Une minuscule boule blanche, palpitante, apparut entre ses mains. Elle regarda Kira droit dans les yeux, souriant méchamment. Il regarda la scène sans réagir. La boule lumineuse disparut, Lahel referma ses mains.
- « C'était mon lien avec l'âme de Nagi. Mon emprise sur elle ne s'est pas évanouie avec ma mort, tout bonnement parce qu'elle est morte en même temps. C'est un lien qui m'est précieux. Il me sera sûrement utile en temps voulu. »
Kira la regarda avec mépris. Elle soutint son regard.
- « Quoi ? » demanda-t-elle, agressive. « Tu t'attendais à ce que je tombe dans tes bras ? À m'avoir à ta botte ? À ce que l'on soit amis ? Ah ah ah ah ah ! Ttt ttt ttt ! Lucifer, voyons... »
Elle secoua la tête en rigolant.
- « Dis ! J'ai une idée ! Et si je changeais aussi mon prénom ? Laher... Qu'en penses-tu ? Cela s'accorde bien avec Lucifer, tu ne crois pas ? »
Kira se tenait toujours debout, face à elle, son katana dans les mains.
- « Je n'ai que faire de tes enfantillages. » lâcha-t-il.
Lahel resta stupéfaite un moment.
- « Tu as tort de ne pas me prendre au sérieux. »
- « Cela ne m'amuserait pas de te tuer. »
- « Forcément, tu n'y arriverais pas. »
Elle était convaincue de ce qu'elle disait, ce qui surprit et peina le jeune homme. Pour un nouveau démon, elle prenait son rôle bien à cœur. Elle devenait parfaitement haïssable. C'était dommage.
- « Je te donne deux jours, le temps de t'habituer à tes ailes. Ensuite, nous en reparlerons. »
Lahel sourit.
- « Un jour aurait suffi, mais soit ! Ici même dans deux jours. »
Kira se retourna et repartit vers le palais.

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.