~ De Retour au Pays des Morts ~

6

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Espoir
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
Lahel n'en pouvait plus d'attendre.
Dans deux jours... Mais pourquoi est-ce que je lui ai dis dans deux jours ? Pourquoi je ne lui ai pas dis « Là, maintenant, tout de suite, en garde !!! » Est-ce que j'aurais peur de l'affronter ? Cet homme qui a combattu Dieu et créé un royaume... Une destinée hors du commun...
Lahel ne put s'empêcher de repenser à lui, Kira ou Lucifel, au choix. Il était toujours aussi magnifique. Quelque soit le corps, il était toujours sublime. Grand et classe avec son katana et son long manteau noir... Son katana...
Depuis quand a-t-il un katana avec lui ? se demanda Lahel. Puis soudain, elle écarquilla les yeux en grand.
Mais... moi aussi j'ai une arme !!! Pensa-t-elle toute excitée subitement. Une épée... Scyanta Lemnessa, la Lame Réunificatrice, celle qui fait fusionner le bien et le mal habitant un même être, celle qui rend justice en pourfendant les âmes de ses ennemis et en les renvoyant à leur véritable place ! Celle qui permet de radier les anges mauvais du Paradis, et d'accueillir les Evils dont le cœur a opté pour la bonté et la lumière... Scyanta Lemnessa... L'épée fabriquée à partir de mon don avec l'aide du vieux maître forgeron, ami d'Enn'Rao... Cette lame... Où se trouve-t-elle à présent ?
Lahel se replongea dans son passé.

# Flash back #
A l'époque elle était un jeune et bel ange prometteur. Un peu garçon manqué, elle traînait avec les jeunes hommes et s'était prise de passion pour l'escrime. Elle ne savait pas encore que les sports de combat n'étaient pas fait que pour s'amuser et entretenir le corps. Elle ne savait pas que sa future épée servirait à décapiter des anges et des démons, afin de les faire revivre sous leur véritable forme après. L'attention spéciale que lui portait ses professeurs lui avait laissé supposer qu'elle était spéciale, importante, mais elle ne savait pas en quoi. Toujours est-il qu'à cette époque, attendant impatiemment le moment où elle pourrait enfin revoir le petit garçon du parc qui l'avait si profondément émue, elle s'entraînait à être la meilleure en tout. Cours théoriques, pratiques, son cerveau et son corps assimilaient avec une facilité déconcertante. Elle était réellement la plus douée. Et lors de cette sortie d'apprentissage, alors qu'ils allaient visiter la demeure d'Enn'Rao, sur le chemin, elle aperçut l'entrée d'une grotte. Sans peur et poussée par une curiosité insatiable, elle quitta discrètement le groupe d'étudiants et se dirigea vers le trou sombre creusé à même la roche, et dont le centre semblait parfois animé d'une lumière rouge. Elle pénétra dans la grotte sombre et descendit toujours plus loin vers la source de la lumière. Elle arriva au seuil d'une énorme pièce souterraine, ne contenant rien d'autre qu'une énorme forge et un vieil homme en train de travailler le fer. Intriguée, elle s'avança lentement. L'homme sembla ne pas l'entendre approcher, mais lorsqu'elle fut à portée de voix, il lui parla.
- « Je t'attendais Lahel. »
- « Vous me connaissez ? »
- « Bien sûr ! Votre naissance était des plus attendues, tout le monde est au courant. »
La jeune fille en était restée pantoise.
- « Pourquoi ? Pourquoi ma naissance était-elle importante ? »
L'homme, toujours de dos, se redressa et cessa de battre le fer.
- « Hmm... J'ai encore parlé trop vite. »
Puis il se remit à frapper avec la régularité d'un expert.
Lahel s'approcha un peu plus, afin de voir ce que l'homme était en train de fabriquer. Elle ne put retenir un hoquet de surprise.
Le métal de la lame n'était pas du tout terne ni épais comme le serait celui d'une lame en acier normal. Il était aussi poli qu'un miroir, et semblait aussi léger qu'une plume. Lahel était complètement fascinée. Incapable de se retenir, elle tendit la main pour toucher l'objet.
- « Attention ! C'est brûlant ! » l'avertit le vieil homme, pensant que cette simple phrase suffirait à l'arrêter.
Lahel n'entendit pas. Elle ne réfléchissait plus. C'était comme si la lame l'appelait, comme si elle avait besoin d'elle.
- « Ne la touchez pas ! C'est imprudent ! Cette lame n'a pas encore été... » commença le vieil homme en s'apercevant qu'elle continuait à avancer vers la lame, et tentant un geste trop tardif pour la retenir.
Lorsque les doigts de Lahel touchèrent la lame, cette dernière se mit à luire d'un éclat blanc. Soudain, Lahel sentit... quelque chose... s'échapper de son corps et aller vers la lame. C'était diffus, cela lui faisait une sensation bizarre, puis soudain cela s'accentua et l'aspiration par la lame devint plus importante. Lahel avait de plus en plus l'impression que la lame était en train de pomper, d'aspirer son fluide vital. Elle eut soudain peur. Elle voulait retirer ses doigts, mais la lame, dont l'éclat devenait de plus en plus important, refusait de la laisser partir. Elle maintenait le contact. Paniquée, Lahel se mit à crier.

De l'eau.
De l'eau se déversa sur la lame et son avant-bras, rompant le contact mystique entre les deux. Le vieil homme venait de renverser un plein seau d'eau sur son plan de travail. Lahel ramena vivement sa main à elle comme si elle s'était brûlée. Elle regarda le vieil homme avec incrédulité, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Le vieil homme soupira.
- « Pourquoi est-ce que les jeunes sont toujours si inconscient ? ... »
- « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda Lahel d'une voix tremblante.
Le vieil homme soupira à nouveau en posant le seau par terre.
- « Cette lame n'est pas une lame comme les autres, tu t'en es rendue compte. Ce genre de lame est destiné à être enchanté. Le choix de l'enchantement est crucial, il ne peut y en avoir qu'un. Car le mélange solide qui forme la lame ne trouve sa véritable forme que lorsqu'il est associé à un don particulier... »
- « Mais pourquoi... ? Quand j'ai apposé ma main... »
- « Tu as des dons. Des dons très particuliers et très puissants. Tu ne les connais pas encore, tu es trop jeune. Mais ton potentiel est extraordinaire... La lame a dû sentir la puissance de tes dons, et elle t'a probablement amenée à elle d'une façon ou d'une autre, que je ne m'explique pas. »
- « Mais... alors... »
Le vieil homme acquiesça. Il regarda la lame, et Lahel, suivant son regard, s'aperçut qu'elle avait changé de forme. Elle s'était affinée et des runes étaient apparues sur son bord supérieur. Elle luisait d'un faible éclat blanc qui semblait retranscrire les battements d'un cœur.
- « Elle vient de te voler l'un de tes dons. » expliqua le forgeron.
Lahel en était restée bouche bée.
- « Elle m'a volé un don ? » répéta-t-elle ahurie.
- « Oui... Lequel, ça j'en sais fichtre rien ! » répliqua le vieil homme.
Non... Elle n'avait pas le droit... Un don ?... Cet objet s'était emparé de l'un de ses dons ?... C'était inacceptable.
- « Elle sera mienne. » décréta la jeune femme.
Le vieil homme l'avait alors regardée, incrédule.
- « Si cette lame m'a prit un don, alors elle m'appartient. » fit Lahel d'une voix ferme.
Le forgeron l'avait fixé un moment, puis il avait hoché la tête.
- « Je comprends... Elle sera terminée d'ici une semaine. Repasse alors, je te la donnerai. »
- « Très bien. »
- « Tu découvriras son don à l'usage. »
Elle avait acquiescé puis était partie.
# Fin du flash back #

Lahel soupira. Lorsqu'elle avait été bannie, son épée lui avait été confisquée. Elle avait probablement été mise au rebut, vu que personne d'autre qu'elle ne pouvait l'utiliser. L'épée avait un maître et un seul. Mais Lahel se doutait que quelqu'un avait dû la récupérer. Elle sourit en pensant au vieil homme et se rappela ses dernières phrases.

# Flash back #
- « Cette épée a un don très spécial. Elle t'a probablement pris ton don le plus important. Tu le découvrira par toi-même... Cette épée ne répondra qu'à toi... Sais-tu qui tu es ? »
Lahel avait secoué négativement la tête.
- « Hmm... cela ne devrait pas tardé à t'être dévoilé. Et alors, tu comprendras son pouvoir et tu sauras miraculeusement la manier au mieux. Tu seras redoutable avec cette épée... Je l'ai surnommé Scyanta Lemnessa... Elle a l'air d'apprécier ce nom... »
# Fin du flash back #

Lahel se releva maladroitement, encore attirée en arrière par le poids de ses ailes.
Finalement, j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant ces deux jours, pensa-t-elle. Reste plus qu'à savoir où se trouve le passage menant chez Enn'Rao. Je sais y aller du Paradis, mais de l'Enfer, c'est une autre histoire... Bah ! Un badaud devrait pouvoir me le dire...
Lahel se dirigea d'une démarche mal assurée vers le palais impérial.

***

Lorsque Lahel sortit du troisième niveau des Enfers, Kira le ressentit aussitôt. Cela l'intrigua de ne plus sentir la présence du jeune satan, et cela l'interpella encore plus lorsqu'il comprit où elle était allée.
Lahel... Qu'est-ce que tu as en tête ? Pourquoi es-tu allé voir Enn'Rao, ce vieux fourbe ?
Il décida de ne pas la suivre. Par contre, il laissa une petite partie de son esprit surveiller constamment le passage. Il était curieux de savoir ce qu'elle ramènerait de là-bas.
Il était surpris aussi. Elle ne connaissait pas les Enfers, et elle avait déjà trouvé le passage menant au monde du milieu, à la strate neutre séparant les Enfers du Paradis. Ses ressources étaient surprenantes et inquiétantes. Kira fronça les sourcils. Elle avait peut-être raison, lorsqu'elle lui avait dit de ne pas la sous-estimer... Il fallait qu'il sache exactement qui elle était. Il devait trouver un moyen de savoir...
Kouraï... Kouraï et son dragon devraient pouvoir m'aider.
Kira se leva et s'étira. Il commença à se diriger vers la salle du trône puis se ravisa. La princesse devait encore se trouver dans la salle où reposait le corps de Setsuna. Kira eut un bref instant de compassion pour cette petite fille amoureuse d'un héros qui ne lui rendrait jamais son amour. Puis cela le fit sourire. Après tout, cette Evil, toute princesse qu'elle était, n'aurait jamais dû tomber amoureuse d'un humain... Mais à travers Setsuna, elle devait revoir sa chère Alexiel qui l'avait sauvée d'une mort atroce pendant la guerre entre les anges et les démons. Kira rit brièvement.
Décidément Alexiel, lorsque tu croises une personne, tu t'appropries son cœur quoi qu'il advienne, hein ?... Petite garce...

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.