Auteur : Karura
Site web : Le Palais de l'Oiseau Rouge
Genre : shônen ai
La tour était déserte et seule la lune de l'Anagura illuminait les escaliers. Kira gravissait péniblement les marches, entendant son sang couler à chaque pas qu'il faisait.
- Ce corps ne tiendra plus longtemps, se dit-il. Mais je veux au moins avoir la force d'aller jusqu'à lui.
Il parcourut les dernières marches et parvint enfin dans la salle où reposait le corps de Setsuna depuis que Bavar était retourné le chercher dans Asshiah.
- Setsuna, murmura le jeune homme, je vais pouvoir mourir à tes côtés. Quel bonheur... Je redeviendrai ensuite le glaive divin. Je pourrai encore te protéger, mais ce ne sera plus pareil. Je ne pourrai plus être auprès de toi comme je l'ai fait jusqu'à présent, te consolant lorsque tu étais triste ou même rire avec toi.
Kira s'assit près de l'autel sur lequel était étendu le corps sans vie de l'ange salvateur.
- Enfin, soupira-t-il, je présume que c'est mieux ainsi...
Mais il savait qu'il se mentait à lui-même. Attendant que la dernière étincelle de vie en lui disparaisse, il se remémora de vieux souvenirs...
Kira se réveilla en entendant du bruit dans la chambre. Il ouvrit les yeux et reconnut sans même le voir Setsuna.
- C'est toi ? fit-il.
Setsuna lui lança un regard mal à l'aise.
- Kira...
Kira eut un sourire désabusé. A présent que Setsuna savait qu'il n'était pas humain, leurs rapports s'étaient sérieusement détériorés.
- Tu viens chercher des affaires ? demanda-t-il.
- Oui...
- Eh bien, vas-y.
Setsuna resta encore un moment sur place, puis se décida et reprit ses recherches. Kira s'assit sur le rebord de la fenêtre et s'alluma une cigarette. Son regard ne quittait pas son compagnon de chambre. Le silence commençait à devenir pesant. Finalement, Setsuna finit de tout emballer dans un sac.
- J'ai fini, annonça-t-il.
Visiblement, il hésitait, comme s'il voulait dire autre chose. Kira l'observait débattre avec lui-même, ne faisant rien pour l'aider.
- Kira, je...
Encore une hésitation. Setsuna lui lançait de petits regards furtifs mais Kira se contentait de le regarder droit dans les yeux, son éternel sourire moqueur aux lèvres.
Setsuna se jeta finalement à l'eau :
- Je te remercie pour ce que tu m'as dit l'autre jour... à propos de Sara... J'ai mis du temps à comprendre mais cela m'a beaucoup aidé ces derniers temps...
Kira haussa seulement les épaules. Setsuna reprit :
- Comment fais-tu pour toujours trouver les bons mots pour me consoler ?
Kira jeta négligemment sa cigarette par la fenêtre.
- Eh bien, je ne sais pas pour les autres fois, mais dans ce cas précis... c'est peut-être parce que moi aussi j'aime quelqu'un que je ne devrais pas aimer...
Setsuna retint son souffle. Quand Kira se tourna à nouveau vers lui, il n'y eut plus aucun doute possible. Ses yeux s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise et du choc.
- Parce que... parce que je suis Alexiel ? murmura le jeune homme.
Kira lui adressa un sourire moqueur.
- Qui te parle d'Alexiel ?
Setsuna détourna les yeux, mal à l'aise.
- Eh bien... Kourai elle aussi...
- Ne me confond pas avec cette petite démone en mal d'amour. Contrairement à elle, je sais faire la part des choses.
Setsuna s'adossa contre le mur opposé à la fenêtre, comme s'il cherchait un support. Kira le fixa encore un moment, puis il tourna la tête vers l'extérieur avec un rire bref.
- Allons, ne fais pas une tête pareille. On se connaît depuis des années, après tout. Tu n'as rien à craindre de moi.
Kira alluma une autre cigarette.
- Va, fit-il en baissant la voix, va retrouver ta chère Sara. Les temps ne sont pas propices pour les amours interdites...
Il se leva et se dirigea vers la porte.
Soudain, Setsuna s'interposa.
- Kira, balbutia-t-il, je...
Kira le regarda, un instant surpris, puis il comprit :
- Oublie ce que je t'ai dit. Continue à vivre ta vie comme avant. Après tout, je ne suis même pas humain, pas vrai ?
Les yeux de Setsuna se fermèrent en signe de peine. Kira ne voulait pas lui faire de mal, mais il n'avait pas le choix.
Kira sentit tout à coup Setsuna lui agripper le bras. Il le regarda, surpris.
- Je sais que c'est faux, fit Setsuna. Tu peux bien prétendre jouer les indifférents, je sais que dans le fond, tu n'es pas aussi mauvais que tu le prétends !
- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Je te connais !
Kira le regarda un instant, puis eut un rire bref.
- Tu me connais depuis quoi, cinq ans, six ans ? C'est une période de vie assez courte, crois-moi.
Setsuna ne répliqua rien et regarda Kira avec des yeux désespérés.
- La vérité, reprit le jeune homme, est que tu veux croire que je ne suis pas mauvais.
Setsuna secoua la tête.
- Non, fit-il, je sais ce que je dis. Ne me demande pas pourquoi, mais j'en ai la certitude.
Kira croisa son regard, se demandant si ce n'était pas Alexiel qui venait juste de s'exprimer à travers sa réincarnation. Mais il n'y avait aucune trace de l'ancien ange déchu devant lui. Ce n'était que le Setsuna habituel qu'il côtoyait depuis des années.
- Très bien, fit soudain Kira avec un sourire, admettons que tu dises vrai. Me trouverais-tu toujours aussi gentil si je fais ça ?
Kira approcha son visage de celui du jeune homme et leurs lèvres se touchèrent. Setsuna recula précipitamment et Kira recula à son tour, cachant sa déception sous un sourire amusé.
- Alors, fit-il, que penses-tu de moi à présent ?
Setsuna ne répondit pas. Il paraissait perdu dans ses pensées. Kira songea sans humour qu'il devait évaluer ses chances de gagner la porte d'entrée sans que Kira ne puisse l'en empêcher. Il fut surpris par l'amertume qui suivit une telle pensée. Mais à quoi pouvait-il s'attendre d'autre ? Il avait su dès le départ qu'il était dangereux pour lui de différencier Setsuna de Alexiel. Tôt ou tard, la personnalité d'Alexiel reprendrait le dessus et alors... le Setsuna qu'il aimait disparaîtrait à tout jamais.
Toutes ses pensées sombrèrent dans l'oubli quand Setsuna s'avança et l'embrassa. Un instant surpris, Kira passa ensuite ses bras autour de la taille du jeune homme et l'amena plus près de lui. Setsuna tressaillit contre lui lorsque leur baiser s'approfondit. Puis cela eut une fin et Kira abandonna les lèvres de son ami avec regret. Il s'attendait à ce que ce dernier parte pour de bon en se jurant de ne plus jamais rien à voir avec lui. Aussi fut-il surpris lorsque Setsuna resta seulement à quelques centimètres de lui, les mains toujours posées sur ses bras. Le visage de Kira afficha sa surprise alors qu'il commençait à comprendre ce que voulait Setsuna. Puis il lui sourit et se pencha à nouveau pour capturer une troisième fois ses lèvres. Il le guida ensuite vers le lit. Setsuna ne protesta pas un instant.
Kira avait dit que les temps n'étaient pas propices aux amours interdites. Apparemment, il avait eu tort. Il comprenait toutefois les intentions de Setsuna. Innocent et naïf comme il l'était, il devait se dire que si jamais il permettait à Kira d'être heureux, le ciel lui renverrait l'ascenseur au sujet de Sara. En temps normal, Kira aurait refusé un tel sacrifice. Mais Setsuna risquait bientôt de disparaître. Soit il allait mourir, comme dans toutes ses précédentes incarnations, soit il allait être supplanté par la personnalité d'Alexiel. Et Kira haïssait Alexiel de toute son âme. Il maudissait le jour où l'ange femelle l'avait tiré de son sommeil et n'avait cessé de le mener par le bout du nez, arguant le fait qu'elle connaissait son secret : sa véritable identité, une chose précieuse qu'il avait perdue depuis des temps immémoriaux. Puis Alexiel était morte sans avoir honoré sa part du contrat. C'était l'unique raison pour laquelle il l'avait poursuivie vie après vie : il voulait savoir.
Il étouffa un rire moqueur tandis que les mains de Setsuna s'agrippaient à son dos. Non, il n'avait jamais été amoureux d'Alexiel. Comment pouvait-on aimer un tel monstre, d'ailleurs ? Elle avait peut-être une beauté éclatante, mais son âme était aussi noire que les ténèbres de l'enfer. Tous ces anges qui tournaient autour d'elle, cela le rendait malade. Ces idiots ne comprenaient-ils pas à quel point elle se servait d'eux ? Elle avait une si haute opinion d'elle-même qu'elle ne pouvait se permettre d'aimer que le plus puissant et le plus sage... Celui dont aucun ange ne pouvait tomber amoureux...
Kira décida qu'il était temps qu'il cesse de penser à Alexiel. Après tout, Setsuna était là, avec lui comme il l'avait toujours rêvé. Même si ce n'était que pour cette nuit, même si Setsuna risquait de le regretter ensuite, Kira ne pouvait pas le laisser partir. Pas encore...
Le matin arriva bien trop vite. Kira retira sa main des cheveux d'un Setsuna endormi et se leva. Il récupéra ses vêtements et quitta la chambre. Il savait très bien quelle serait la réaction de Setsuna au réveil : du regret, et aussi de la honte. Kira préférait faciliter les choses entre eux. Quand Setsuna se réveillerait seul, il comprendrait tout cela et serait sûrement rassuré. Cela n'avait duré qu'une nuit, mais Kira comprit qu'Alexiel le tenait maintenant d'une autre manière. Si jamais "elle" se réveillait, alors immanquablement elle utiliserait cette faiblesse contre lui. Mais il était trop tard pour avoir des regrets. Kira alluma une cigarette et s'enfonça dans les rues de la ville, laissant derrière lui le parfum âcre d'un amour impossible...
- Ça y est, songea-t-il, ce corps a atteint ses limites...
Son regard se porta sur le visage calme de Setsuna. C'était la dernière image qu'il voulait emporter avec lui. Soudain, une ombre apparut sur le sol et se matérialisa lentement : c'était une femme dont le visage était recouvert par une capuche. Elle s'avança vers lui et porta sa main sur la blessure à son épaule. Kira ouvrit des yeux étonnés lorsqu'il se rendit compte que sa plaie avait cicatrisé. Il saisit la main qui venait de le sauver.
- Pourquoi ? demanda-t-il.
La femme ne répondit pas et disparut dans un tourbillon de papillons. Cela lui rappela brièvement quelque chose, quelque chose de ce passé qu'il avait oublié, mais cela disparut aussi vite que c'était apparu.
Kira se releva, faisant jouer les muscles de son épaule. Son corps était comme remis à neuf, sauf qu'il savait que sa prochaine blessure lui serait fatal.
- Bien, se dit-il, je suppose que le plus sage est de rester dans l'Anagura et d'attendre le retour de Setsuna.
Son regard se porta sur le corps qui partageait la pièce avec lui, et il eut un grand sourire ironique.
- Mais je n'ai jamais été sage !
Il se prépara à se rendre dans le Shiol. Juste avant de quitter la tour, il s'approcha de Setsuna et posa sa main sur la joue froide et lisse.
- Dans peu de temps, nous serons de nouveau réunis...
Il s'éloigna ensuite, ne se permettant pas de regarder en arrière. Même si Setsuna n'était pas mort, Alexiel n'avait pas repris le contrôle de son esprit comme il l'avait craint. Cependant, cela ne faisait que rendre la situation encore plus compliquée. Son amour était voué à l'échec quoi qu'il fasse. Mais s'il pouvait simplement rester aux côtés de Setsuna et le protéger... Cela lui suffirait amplement.
Du moment que ce n'était pas sous la forme d'un stupide glaive !
Propriété de Karura.
Commencé le 11 octobre 2001, fini le 14 octobre 2001.
Les personnages d'Angel Sanctuary appartiennent à Yuki Kaori. Je ne fais que les emprunter et jouer avec eux, mais je promets de ne pas (trop) les casser ! Cette histoire me trottait en tête depuis un bon moment mais je ne savais pas trop où la situer. Heureusement, Angel Sanctuary 9 est paru et j'ai pu y trouver mon inspiration. Il n'y a pas de gros spoilers dans cette histoire.