~ Bienvenue au Pays ~

2

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Choc Affectif
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
J'avais passé une sale nuit. Un client s'était montré tout à fait détestable, et avant que mon patron ne prenne mon parti en s'apercevant qu'effectivement, l'énergumène était exécrable, il m'avait passé un savon royal devant toute l'assemblée ! Encore une fois, un sentiment de honte et de colère contenue s'était emparée de moi. Mais il me logeait gratuitement et me nourrissait, je n'avais rien à dire si je voulais garder cette place chèrement acquise.
J'étais encore perdue dans mes pensées, le nez collé au sol, lorsque je fonçais tête baissée dans Setsuna, dans la cour du lycée.
Celui-ci leva aussi un regard complètement ailleurs sur moi, puis il sembla me reconnaître.

- « Hey ! Tu es Nagi, c'est bien ça ? Il faut apprendre à ne pas regarder tout le temps par terre quand on marche ! »

J'étais plus que soulagée intérieurement d'avoir buté contre Setsuna et pas l'un de ces crétins attardés. Je rougissais et m'excusais dans un faible « pardon ». Il me dévisagea de la tête aux pieds pendant une minute. Je n'osais pas bouger. Sentir un regard aussi pénétrant me tétanisait. En fait, j'attendais patiemment le verdict, qui n'allait pas être en ma faveur, comme d'habitude.

- « Dis, je peux te poser une question ? »

- « Heu... oui... »

Je restais coi ! Qu'est-ce qu'il voulait savoir ? Je le regardais d'un air suspicieux. Setsuna avait la réputation d'être sympa, mais les gens ne le sont pas, d'habitude, avec moi.

- « Tu es vraiment amoureuse de Kira-sempaï ? » demanda-t-il le plus innocemment du monde.

Je faillis m'étouffer net ! Comment osait-il ? Ne savait-il pas que c'était l'une des questions les plus embarrassantes à poser à une fille ? Et pourquoi voulait-il le savoir ? Il voulait une confirmation ou quoi ? Tout le monde savait que j'aimais bien Kira, ces idiots l'avait déjà crié assez fort hier dans la salle de classe ! J'étais pas suffisamment ridicule à ses yeux ?...
Hmmm, après tout, pourquoi ne pas lui dire. J'étais déjà considéré comme une paria aux yeux de tous, cette révélation n'y changerait absolument rien. Une lueur de détermination et de défi brilla dans mes yeux lorsque je lui répondit clairement :

- « Oui. »

- « Hmmm. » Il fit une courte pause avant de me rendre bouche bée. « Je pense qu'il t'aime bien, lui aussi », reprit-il naturellement.

Hein ? Pardon ?... Se rendait-il compte de ce qu'il venait de dire, de la tornade qu'il venait d'éveiller dans mon cœur. Mes oreilles ne m'avaient pas joué de vilain tour, Setsuna venait tout juste de dire que Kira... m'aimait bien !

- « En tout cas, » continua-t-il, « il te respecte plus que ces dizaines de filles qu'il ramène régulièrement chez lui pour rendre son paternel furax ! », dit-il en se passant nonchalamment une main dans les cheveux.

Je crus que j'allais littéralement tomber à la renverse. Kira me respecte ? Moi ? Mais... c'est... c'est pas possible ! Mon cœur s'était subitement rempli de fierté. Pour la première fois de ma vie je ressentais un peu d'amour propre. Finalement, j'était assez bien pour être respecté par Kira, le gars le plus en vue de tout le lycée !
Je fus interrompue dans mes pensées, qui pour une fois étaient agréables. Setsuna n'en avait pas fini avec moi.

- « Tu devrais lâcher tes cheveux de temps en temps, tu serais plus jolie qu'avec une queue de cheval je suis sûr... Tu voudrais pas essayer ? »

- « Heu, d'accord... »

J'étais tellement sidérée qu'il ne me vint même pas à l'esprit l'idée de protester, et c'est mécaniquement que j'enlevais mon élastique de mes longs cheveux noirs. Ils retombèrent en dégradé autour de mon visage et sur mes épaules.

- « J'en étais sûr ! Et sans tes lunettes, fais voir ? »

Il m'ôta les lunettes du nez avant même que je ne m'en rende compte ! J'étais devenue une vraie statue, impossible de bouger. Il y avait un sentiment grisant qui engourdissait tout mon cerveau. Les mots « aimer » et « Kira » dansaient une valse romantique dans ma tête.

- « Nagi, faut que tu investisses dans des lentilles de contact » me dit-il.

La cloche annonçant le début des cours vint interrompre notre conversation surréaliste.

- « Wouaille ! Je vais encore être à la bourre si je ne me dépêche pas ! A plus ! » me lança-t-il d'un air désinvolte avant de jeter sa mallette sur son épaule et de se diriger vers l'entrée du lycée.

Quant à moi, je restais pantelante, la bouche en cœur, complètement à côté de la plaque pendant quelques minutes. Setsuna venait d'avoir un excès de camaraderie à mon égard qui me laissa pensive. Il devait se douter de ce que ses révélations auraient comme effet. J'étais sur un petit nuage, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... depuis... depuis bien trop longtemps.
Je refis lentement ma queue de cheval, et je remis mes lunettes à leur place, sur mon nez. Je rentrais en cours tel un zombie, ne voyant personne, n'ayant plus conscience de mon environnement. Mon esprit avait envie de se balader dans le pays des songes et des jolis rêves, je n'allais certes pas l'en empêcher.

***

Kira était arrivé en avance ce matin. Il avait passé une mauvaise soirée la veille, encore à se disputer avec son père. Quoiqu'il fasse, on aurait dit que l'homme mettait un point d'honneur à ne pas le détester... C'était décourageant.

Il s'approcha d'une des fenêtres de la salle de classe et l'ouvrit en grand. Il respira l'air frais à grande goulée, pour essayer de dissiper ses mauvaises pensées. Il baissa les yeux et aperçut Setsuna qui discutait dans la cour avec Nagi. Tiens donc ! Qu'est-ce qu'il font ensemble ces deux là ? Kira regarda Nagi un moment. Cette fille est totalement banale... je me demande pourquoi elle me fait cet effet là... pourquoi j'ai envie de la respecter, elle plutôt qu'une autre...

Soudain, Nagi porta sa main à ses cheveux et les détacha. Ils retombèrent joliment sur ses épaules, encadrant agréablement son visage. Les yeux de Kira s'agrandirent. Elle avait ainsi une ressemblance avec une personne qu'il avait connue jadis, il y a fort longtemps, et à qui il n'avait pas repensé depuis des lustres.
Setsuna lui ôta ses lunettes, et là il n'eut plus aucun doute. C'était le même visage, trait pour trait. Il eut presque le souffle coupé par cette vision. Mais oui, bien sûr, c'est elle ! Comment n'ai-je pas pu la reconnaître plus tôt ! s'exclama-t-il intérieurement.
Des images lui revinrent en mémoire. Des images un peu floues, lointaines, ternies par le temps... Un jardin d'enfant, un tourniquet, une petite fille qui sourit... À cette époque là, il ne s'appelait pas Kira. Il portait un tout autre nom, et il n'était pas un homme. Il était à l'aube d'une vie qui s'annonçait grandiose...
C'est bizarre, je n'ai jamais repensé à elle depuis ce jour. Nous avons pourtant partagé un moment très spécial... Et me voilà en présence de sa réincarnation. Cela ne pouvait être autrement. Nagi était sa réincarnation, à n'en pas douter. Il comprit maintenant pourquoi il n'avait jamais été tenté d'abuser d'elle comme d'une vulgaire poupée, ce qu'il ne se gênait pas de faire avec les autres filles. Instinctivement, il avait compris qu'elle était spéciale.
Il regarda l'adolescente remettre lentement ses lunettes, et se rattacher les cheveux.
Je ne me suis jamais demandé ce qu'il lui été arrivé, ce qu'elle était devenue... Il eut un petit sourire.
Je n'aurais jamais pensé te recroiser ici... Lahel...

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.