~ Bienvenue au Pays ~

7

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Pardonne-moi
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
Nagi venait de laisser ses larmes couler lorsque deux mains vinrent se poser sur ses hanches, la soulevèrent et la stabilisèrent sur ses pieds. Cela ne pouvait être que lui. Elle ne se retourna pas pour lui faire face. Comment faisait-il pour arriver toujours au moment où elle s'y attendait le moins ? Elle baissa la tête. Ses épaules tremblaient. Elle n'arrivait pas à arrêter le flot de larmes salées sur ses joues. Soudain, du sang jaillit de sa narine gauche. Magnifique ! Voilà que je saigne du nez maintenant ! Cela fit redoubler ses larmes. La situation devait être d'un comique...
Les deux mains se posèrent alors sur ses épaules, la forçant à se retourner.

Lorsque Kira vit son regard, son cœur tressaillit. Il avait rarement lu un tel désespoir dans les yeux de quelqu'un, même dans les yeux d'un ennemi qu'il s'apprêtait à abattre. Nagi était en conflit avec son esprit, son âme et son cœur. La parcelle de Lahel qui avait réussi à s'échapper de sa prison désirait ardemment reprendre ses droits. À la vue de cet être déchiré, il s'accorda un instant de compassion.

Son regard était toujours aussi dur et glacial. Alors que venait-il faire ici, s'il ne voulait pas la secourir ?
Elle avait mal partout. Pas physiquement... ou du moins, pas que physiquement. Son âme et son cœur souffraient de contusions qu'elle ne comprenait pas. Elle ne connaissait pas l'origine de ses souffrances, elle avait juste la certitude d'avoir pêché... Non, ce n'était pas cela... C'était plutôt de la révolte, car on lui avait fait croire qu'elle avait pêché, et elle avait été condamnée pour cela. Mais qui ? Qui avait été condamné ? Mais je n'ai rien faiiiiiiiit ! Son cri de lamentations ne s'entendit pas mais il fut véhiculé dans tout son être, jusque dans ses yeux. Kira dut entendre son désespoir : ses beaux yeux noisettes s'adoucirent.
- « Je... je n'en peux plus... » lui dit-elle d'une petite voix, la vue embuée par trop de larmes. « Aide-moi » fit-elle d'une voix brisée, « s'il te plaît... pitié... aide-moi ! ».
Sa voix s'étrangla alors dans un sanglot.

Il avait beau être le Roi des Enfers, il ne pouvait pas rester insensible face à l'Ange qui avait décidé de son destin. Il ne lui en voulait pas du tout, bien au contraire. Son frère était devenu l'Ange Majeur du Feu, et lui avait eu la vie décadente qu'il avait souhaité.
Il prit une nouvelle fois le visage de Nagi entre ses mains. Elle était brûlante de fièvre et frissonnante. Il se rapprocha doucement et lui murmura : « Adieu Nagi... pardonne-moi. » avant de l'embrasser pour un ultime baiser d'adieu.

Tous les loquets sautèrent d'un coup. L'âme de Lahel se mit à frémir, le vrombissement s'intensifia pour finalement exploser. L'âme prisonnière depuis si longtemps se déversa en Nagi et détruisit tout sur son passage : les souvenirs de sa vie, ses émotions, son esprit... L'âme de Lahel aspira tout. Elle hurlait de rage contenue et de soif de vengeance. Elle avait été bannie injustement des Cieux, on l'avait accusée à tort du pire crime, et on l'avait condamnée à errer sur Terre, de vie en vie toutes plus minables les unes que les autres. Elle avait pourtant un cœur pur. Celui-ci était désormais du noir le plus sombre. Seule sa haine envers ses bourreaux subsistait.
La pression fut trop forte et le cœur de Nagi implosa dans sa poitrine. Son âme, petite mais bien présente, monta droit au ciel. Celle de Lahel alla s'engoufrer dans les entrailles de la Terre en hurlant sauvagement.

- « Bienvenue au pays, Lahel », fit Kira au corps sans vie qu'il tenait désormais dans ses bras.

 
FIN

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.