~ De Retour au Pays des Morts ~

4

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Attente
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
Kira était assis dans l'un des couloirs déserts du palais, adossé au mur. Il avait la tête appuyée sur la crosse de son katana, et il ressassait de sombres idées. Il avait pensé à Setsuna et Alexiel, à cet Ange Salvateur qui devait sauver les trois mondes, celui des Cieux, celui de la Terre, et celui des Enfers. À cette amitié qu'il avait senti naître en lui. Kira Sakuya, le vrai, l'avait aussi influencé, ainsi que son père, mais... Tout de même, il n'aurait jamais pensé qu'il puisse un jour ressentir des émotions si humaines.
Lahel...
Il avait été fortement surpris par l'attitude et la transformation de cet ange. Et déçu aussi. Il ne s'attendait pas à un changement si radical. Elle faisait partie des rares bons souvenirs de son enfance. Et il aurait voulu que cela reste ainsi. Mais là... Après l'avoir vue hier... Il ne souhaitait plus lui accorder un soupçon de tendresse... Encore aurait-il fallu qu'il soit capable de donner de la tendresse, ce dont il n'était pas sûr.
Rââââh ! Ca ne me réussit pas de rester trop longtemps à fréquenter les humains. Leur émotivité finit par déteindre.
Quels étaient ces pouvoirs auxquels elle a fait référence ? Quel rôle avait-elle dans les Cieux ? Je ne me souviens pas l'avoir recroisée après notre rencontre au jardin d'enfants. Pourtant je pensais connaître tous les anges importants. Alors pourquoi est-ce qu'elle n'en fait pas partie ? Son existence m'aurait-elle été cachée ? Et Nagi qui atterrit dans les mains de Mikaël. Il devait savoir qui elle était. Comment est-ce possible ? Il y a trop de questions en suspens...
- « Alors, on reste seul dans son coin ? »
Kira leva les yeux sur le nouveau venu. Arachnée se tenait devant lui, portant comme toujours une robe qui lui allait particulièrement mal. Il n'avait absolument aucune confiance en ce type. Se déguiser en femme et se faire passer pour la cousine de Kouraï... C'était plus que suspect. Ce serait un traître que cela ne l'étonnerait qu'à moitié.
- « C'est ta petite Alexiel qui te met dans cet état ? »
Il ne répondit pas. Il n'était pas d'humeur à parler. Il avait envie d'être seul et de réfléchir à la situation qui devenait de plus en plus complexe.
- « Hé ben, t'es pas bavard aujourd'hui ! »
Le jeune homme à la longue chevelure soupira.
- « Tant pis, je repasserai pour la compagnie. »
Il s'éloigna enfin. Kira retourna avec soulagement au calme et au silence apaisant. Soudain, il fut parcouru d'un frisson brutal. Une aura angélique venait de toucher le sol du troisième caveau des Enfers. Minuscule, mais elle était bien là, bien décelable. Cela ne pouvait pas être autre chose : il avait nettement ressentit comme une brûlure dans son être. Un deuxième frisson le parcourut. Pour qu'il réagisse à ce point-là, l'ange ne devait pas être loin. Troisième frisson, puis un quatrième juste après. Il ouvrit les yeux en grand, pencha la tête en arrière et se concentra afin de sonder son royaume. Son lien avec ses terres s'était un peu affaibli au cours des siècles qu'il avait passé sur Assiah, le monde des humains, mais là l'aura était toute proche. Cela provenait de l'ancien jardin où il avait parlé avec Lahel.
Se pourrait-il que... Un ange persuadé d'être un démon ? Impossible, elle n'aurait pu arriver entière ici, elle se serait faite massacrer par les Evils. Et hier des ailes de satan lui ont poussé dans le dos. Il n'y a plus rien d'angélique en elle... normalement.
Cette fille était un mystère, et il détestait les mystères. La petite discussion prévue demain allait être des plus intéressante.

***

Lahel souffrait. Elle essayait de faire disparaître ses ailes, qui l'encombraient plus qu'autre chose. Elle pensait que le processus était le même que celui concernant les ailes des anges, mais apparemment non. Plus elle essayait de les rétracter, plus cela lui faisait mal. Ses ailes tremblaient, et elle serrait les dents et fermait les yeux. Elle contractait tout son corps et se concentrait sur ses ailes, encore fragiles mais pourtant insoumises à sa volonté.
Au bout d'un moment, épuisée et énervée, elle laissa tomber. Elle se laissa choir par terre, et couler quelques larmes.
La terre trembla légèrement là où ses larmes tombèrent, ce qui l'étonna. Mais elle ne s'en soucia pas plus que ça.
Elle était secouée par de multiples émotions, et elle n'arrivait pas à bien les cerner ni les dissocier les unes des autres. Ce qui était sûr, c'est qu'elle était terrifiée. Terrifiée de cette nouvelle vie, terrifiée de devenir un satan, créature en parfaite opposition avec ce qu'elle était avant et ce qu'elle voulait être, terrifiée d'être seule, terrifiée de souffrir encore.
Elle ne voulait pas être un satan. Ça non ! Elle ne voulait pas ! Mais alors, pourquoi avait-elle atterri là ? Etait-ce un trop plein de colère et de rage contenues ? Son âme avait-elle perdu son innocence au cours de tous ces siècles d'emprisonnement ? Non, c'était impossible. Elle était l'ange de la Quintessence. Elle ne pouvait pas perdre le contrôle de son âme. Mais son cœur, le contrôlait-elle aussi ? Lucifel... Cet abruti de Lucifel qui l'avait embrassée, sachant très bien ce qu'il faisait. Il aimait donc tant que ça faire souffrir les gens ? Non. C'est Nagi qu'il avait embrassé, nuance. Mais, à travers elle...
Elle rigola. Car malgré tout, elle continuait de penser que le Bien qui habitait le cœur du Roi des Enfers était toujours là, petite étincelle recouverte d'une immense couche de pensées perverses, sordides, abominables et malfaisantes. Elle n'était plus au courant de ce qu'il se passait dans les Cieux, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas eu droit à un ange gardien lorsqu'ils l'avaient condamnée à la réincarnation à vie. Juste un observateur, qui tirerait la sonnette d'alarme au cas où elle essaierait de s'enfuir de sa prison psychologique. Et d'ailleurs, c'est probablement ce qui avait dû arriver. Les anges devaient être au courant de sa fuite. Ça devait être le branle-bas de combat là-haut.
Et Nagi. Elle n'en avait rien montré, mais lorsqu'elle avait appelé son lien avec son âme, elle avait ressenti une onde de chaleur et de bonté qui l'avait secouée jusqu'au plus profond d'elle-même. Mais elle n'avait rien montré. Elle était devant Lucifel, et il était hors de question qu'elle lui montre la moindre once de sentiments. Il n'avait pas été gentil avec elle. Cette simple phrase enfantine résumait tout. Il n'avait pas été gentil. S'il avait eu le moindre respect pour elle, la moindre attention, il ne l'aurait pas réveillée de sa torpeur. Il ne l'aurait pas envoyée au fin fond des Enfers... Dans son royaume... Le royaume de Lucifel...
Elle sentit les larmes lui remonter aux yeux.
- « Qui êtes-vous ? »
Elle sursauta. Elle leva vivement les yeux vers la jeune fille au teint mat, aux yeux bleus et aux cheveux blancs qui se tenait devant elle.
- « Qui êtes vous ? » demanda-t-elle à nouveau.
- « Je ne suis personne. »
- « Vous êtes un satan. Cela se voit à vos ailes. Vous ne devriez pas traîner ici, près de mon palais. »
- « Votre palais ? »
- « Oui. »
- « J'ai une petite affaire à régler demain, après je partirai. »
La jeune fille la regarda droit dans les yeux, puis hocha la tête.
- « Faites le moindre faux pas et vous êtes morte. Je ne veux pas de guerre ici, même entre seulement deux individus. »
Ce fut au tour de Lahel de hocher la tête. La jeune fille parut satisfaite et s'en alla.
Hé bien, en voilà une qui a un sacré caractère. Elle a la volonté et la stature d'un chef. Mais... C'était peut-être la princesse ? C'est fort possible. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si jeune.
Lahel ramena ses genoux sous son menton, et entoura ses jambes de ses bras.
Qu'est-ce que je fais là ?

***

Décidément, il n'aurait jamais la paix. Après Arachnée, c'était au tour de Kouraï de venir le trouver. Cette dernière se planta devant lui, les jambes écartées et les mains sur les hanches, l'air mécontent.
- « Qu'est-ce que tu nous as ramené là ? » demanda-t-elle.
Il la regarda surprit.
- « De quoi tu parles ? »
- « Fais pas l'innocent ! Ce nouveau satan, il est de ton fait, non ? »
Kira médita sur ces paroles. Effectivement, Lahel ne se serait jamais transformée en satan s'il ne l'avait pas libérée de sa prison millénaire.
- « C'est une erreur. Je n'ai pas réfléchi. »
- « Je l'ai autorisée à rester ici jusqu'à demain, ensuite elle devra partir. Elle n'a pas sa place ici. »
Kira soupira intérieurement. Il comprenait Kouraï, mais il ne pouvait décemment pas envoyé Lahel dans des sphères plus profondes de l'Enfer, elle risquerait d'y devenir complètement folle et de se perdre à jamais. Elle pourrait alors devenir une menace même pour lui.
- « Comment va Setsuna ? »
La question surprit la jeune fille.
- « Son corps va bien... J'ai hâte qu'il revienne. »
- « Moi aussi. » avoua Kira.

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.