~ De Retour au Pays des Morts ~

5

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Ahurie
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
Nagi se réveilla à nouveau. Elle se sentait mieux, plus reposée. Elle devait avoir fait la grasse matinée, et cela la fit sourire. D'habitude elle ne pouvait faire de grasse matinée à cause de son boulot ou des cours et... D'habitude... Elle ouvrit les yeux en grand et se mit sur son séant d'un coup. Elle était morte. Morte... Là encore, son esprit émit un blanc.
- « Bonjour. »
Elle sursauta, ramenant ses mains sur sa poitrine, sentant son cœur battre à cent à l'heure. Elle tourna la tête, s'attendant à trouver le garçon aux cheveux rouge, mais non. Elle se retrouva plongée dans un regard bleu plutôt perçant. Elle ne répondit pas, se contentant de détailler son interlocuteur. Il avait l'air beaucoup plus normal que le petit gars tatoué de l'autre jour. Il était blond aux yeux bleus, des plus banals, mais mignon quand même.
- « Bonjour. » répéta-t-il.
Elle sursauta de nouveau.
- « Bon... Bonjour. »
Il lui sourit gentiment.
- « Comment tu te sens ce matin ? »
- « Heu... Bien. »
Elle baissa la tête. Oui, elle se sentait bien, sauf qu'elle était morte. Elle en avait la certitude. Mais dans ce cas-là, où était-elle ? Elle releva son regard vers lui. Il la regardait, un petit sourire aux lèvres.
- « Quoi ? » demanda-t-elle un peu abruptement.
- « Holà ! Faut pas être agressive comme ça ! »
Nagi rougit un peu, se sentant honteuse d'avoir été un peu irrespectueuse.
- « Je m'appelle Raphaël. » fit-il en lui tendant la main.
Elle regarda la main, surprise. Au bout d'un certain moment elle réalisa qu'elle devait aussi tendre sa main, si elle ne voulait pas paraître encore plus impolie. Elle tendit sa main pour accepter sa salutation. Mais ce dernier prit sa main et la porta à ses lèvres pour lui en baiser le dos. Nagi se sentit parcourue d'un frisson lorsqu'elle sentit les lèvres du jeune homme effleurer sa peau. La sensation était agréable et en même temps... répugnante. Car elle venait d'un parfait inconnu. Et surtout, Nagi n'était pas habituée à de telles familiarités. Dès qu'il fit mine de la lâcher, elle retira sa main comme si elle s'était brûlée. Il la regarda avec un regard froid qui la pétrifia sur place, puis la chaleur envahit de nouveau le regard du jeune homme.
- « Hmm ! Tu sais que tu es une privilégiée. Je ne fais le baise-main qu'en de très rares occasions ! »
- « Pardon. »
- « C'est pas grave. »
La jeune fille resta muette.
- « Ben dis donc, t'es pas très causante toi. »
Elle rougit un peu et baissa la tête. Elle avait toujours été timide, et ce n'était pas près de changer.
- « Est-ce que... je peux vous poser une question ? »
- « Bien sûr. »
- « Qui... qui êtes-vous ? »
- « Ben Raphaël ! »
- « Oui mais... Où suis-je ? Parce que... je suis bien morte... n'est-ce pas ? »
Le jeune homme la fixa un long moment, puis soupira.
- « Effectivement, tu es bien morte. »
La confirmation de sa mort fit grincer des dents à Nagi. C'était inimaginable, du domaine de l'improbable et du surnaturel. Et si elle était vraiment morte...
- « Qu'est-ce qu'il y a ? »
- « Je ne pensais pas que c'était ça, mourir. » fit-elle sans réfléchir, en suivant le cours de ses pensées.
Raphaël pesa le pour et le contre.
- « Hmm, en fait, c'est un peu plus compliqué que ça. »
- « Co... comment ça ? »
- « Hé bien, tu n'es pas... réellement... morte. »
Devant l'éclat de pure incompréhension dans les yeux de Nagi, ce dernier se sentit obligé d'expliquer un peu plus la situation.
- « Nous t'avons empêcher de mourir en fait. Nous avons capturé ton âme avant qu'elle n'atteigne le Paradis réservé aux humains. »
Nagi le regardait la bouche en cœur, les yeux écarquillés. Il lui laissa le temps de digérer les informations qu'il venait de lui soumettre.
- « Mais... Alors... Si je ne suis pas au Paradis... Ni sur Terre... Je suis... où ?... Vous êtes... Quoi ? »
Raphaël eut un petit rire.
- « Mais enfin, cela ne se voit pas ? Je suis un ange, voyons. »
Nagi resta interloquée. Un ange ? Mais...
- « Oui, je n'ai pas mes ailes, mais j'ai la flemme de les sortir, désolé. »
- « Mais... Les anges ne vivent pas au Paradis ? »
- « Quoi ? Se mélanger avec les humains ? Ah ah ah ah ah ! Pas question ! »
- « Que... »
Nagi ne comprenait plus rien. Elle n'était pas morte, et elle n'était pas au Paradis. Mais elle n'était pas sur Terre non plus, et le type en face d'elle se prenait pour un ange. C'était très confus.
- « Je suis perdue. »
- « Bon. Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? »
- « Vous êtes vraiment un ange ? »
Le jeune homme afficha un air nettement vexé.
- « Pourquoi ? Je ne ressemble pas à un ange ? »
- « Ben... Je sais pas... Dans l'idée que je m'en faisais, les anges sont des êtres d'une beauté éblouissante, remplis de bonté et de gentillesse, avec des ailes et entourés d'une aura rayonnante... Et... Pardonnez-moi mais... C'est pas vraiment votre cas. »
- « Alors comme ça je ne suis pas beau ? »
- « Ben... »
Les souvenirs de Nagi venaient d'être envahis par un bel homme brun aux yeux noisette, totalement craquant, et qui l'avait embrassée avant... avant... Mais, c'est lui qui m'a tué !!!
Nagi écarquilla les yeux de nouveau et monta une main à sa bouche. Oh Mon Dieu... Mais non, ce n'était pas possible, c'était absurde. Kira ? C'est Kira qui l'aurait tuée ? Mais comment ? Cela était tout bonnement impossible mais... Elle avait beau chercher, le dernier souvenir qu'elle avait avant de s'être réveillée entourée de feu... C'était d'être dans ses bras. Je... je n'en peux plus... Oui, elle se souvenait. S'il te plaît... pitié... aide-moi ! Oui, voilà ce qu'elle lui avait demandé. Et lui, il avait répondu... Il avait répondu... Adieu Nagi... pardonne-moi. Et il l'avait embrassée. Et alors... Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

Raphaël examinait Nagi. La jeune fille était en train de se souvenir. Il aurait bien aimé partager ses pensées à cet instant, il en aurait appris beaucoup, il en était sûr. Cette jeune humaine... Elle avait quelque chose de spécial. Il n'arrivait pas à savoir quoi, mais ça le tracassait. Cette aura noire qui l'avait entourée la veille. Il n'arrivait pas à savoir d'où cela provenait. Elle n'était pas mauvaise, il en était certain, car sinon elle aurait été décapitée à peine arrivée ici. Mais tout de même... Des larmes sur les joues de la jeune fille le tirèrent de sa réflexion. Elle paraissait désemparée. Il s'apprêtait à lui donner quelques paroles réconfortantes lorsque Mikaël fit son apparition. La porte s'ouvrit en grand fracas.
- « Coucou ! Je suis de retour ! » fit le jeune homme à la tignasse rouge en souriant.
Puis il s'aperçut que Raphaël était là et que la jeune fille pleurait. Il ne lui fallut pas longtemps pour faire le rapprochement. Il se jeta sur Raphaël, l'attrapa par le col de chemise et le secoua comme un prunier sur sa chaise.
- « RAPHAËL !!! Qu'est-ce que tu as fais encore !!! Tu n'as pas pu t'empêcher de lui faire ta drague à deux balles, hein ? Tu veux vraiment la tuer d'une crise cardiaque ! »
- « Calme-toi Mikanou, elle ne nous écoute même pas ! »
- « Hein ? »
Mikaël tourna la tête sur le côté et s'aperçut que Nagi avait le regard dans le vague et qu'elle était complètement perdue dans ses pensées, s'étant déconnectée du monde extérieur.
- « Ben qu'est-ce qu'elle a ? »
- « Qu'est-ce que j'en sais ? Elle s'est souvenue de quelque chose, faut croire. »
- « Hmmm... Et en attendant tu dégages ! »
- « Quoi ? »
- « Tu vas pas lui faire de mal non plus ! Allez hop ! Dehors ! »
Sur ce, Mikaël attrapa la cravate de Raphaël et tira ce dernier à travers la pièce, jusqu'à la porte.
- « Mais Mikanou, qu'est-ce qu'il t'arrive ?... Tu serais pas amoureux par hasard ? »
L'ange du feu prit une couleur rouge vif et faillit s'étrangler d'indignation.
- « DEHORS ! »
- « Ok, ça va, ça va, j'ai compris, tu veux la garder pour toi tout seul ! Je ne te savais pas si égoïste. »
Mikaël soupira et referma la porte sur son aîné. Bien sûr que non qu'il n'était pas amoureux. Mais Lahel était spéciale. Lahel avait discuté avec son frère au jardin d'enfants, il s'en souvenait parfaitement bien. Il était en train de jouer au bac à sable pendant qu'ils papotaient tout les deux sur le tourniquet. Et c'est ce soir-là que, pour la première fois de sa vie, il avait eu un mauvais pressentiment. Et c'était depuis ce soir-là que son frère avait commencé à changer.

Nagi se réveilla de sa transe. Un flux de pensées s'était mélangé dans son esprit, et elle n'arrivait pas à en ressortir quoi que ce soit. Bien que les preuves soient contre Kira, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'était pas méchant au point de la tuer. Et la tuer pour quoi, d'abord ? Elle était plus banale qu'un simple scarabée. C'était déjà merveilleux qu'il ait levé les yeux sur elle. Un instant, elle se demanda où il était, ce qu'il faisait en ce moment... Sûrement en train de traîner quelque part avec Setsuna...
Une sensation de malaise la fit sortir de sa rêverie. Elle regarda sur le côté et revit le jeune homme aux cheveux rouges.
- « Oh c'est vous ! » fit-elle ravie.
- « Mouais pourquoi ? T'aimes pas Raphinou ? »
- « Heu... non mais... il me met mal à l'aise. »
- « Tu m'étonnes. »
- « Est-ce que vous pourriez m'expliquer... »
Elle sentit ses larmes monter.
- « T'expliquer quoi ? »
- « Pourquoi un simple baiser a suffi à me tuer ? »
L'attention de Mikaël fut complètement captée par cette phrase. Un baiser ? Mais alors... Est-ce qu'il se pourrait que... Sa curiosité était à vif, et ses suppositions le rendaient surexcité. Si elles étaient vraies, alors cela voudrait dire...
Il se rapprocha du lit et alla s'y installer au pied, assis en tailleur, face à Nagi.

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.