~ De Retour au Pays des Morts ~

7

par Dancelune

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Discussion
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

 
- « Bien. » fit Mikaël en s'installant confortablement sur sa chaise, les jambes et bras croisés. « Un simple baiser a suffi à te tuer tu viens de me dire... Le baiser de qui ? »
Au souvenir de Kira, Nagi rougit. Elle était peut-être morte... Enfin pratiquement morte... Mais elle avait tout de même embrassé Kira Sakuya, le garçon de ses rêves. Elle ne put s'empêcher de sourire un petit peu, sa nature fleur bleue reprenant le dessus sans qu'elle s'y attende.
Puis elle fronça les sourcils.
Elle n'avait aucun souvenir de ce baiser en fait... Son corps ne s'en souvenait pas. Parce qu'à l'instant où Kira avait posé ses lèvre sur les siennes, son esprit s'était désagrégé... Et elle était morte... Il l'avait tuée... C'était impensable mais Nagi ne voyait pas d'autres explications. En y repensant, elle avait eu l'impression que son âme se déchirait en deux et qu'un monstre en sortait. Ce monstre... c'était étrange... comme s'il lui avait volé sa vie... Comme si le monstre était parti avec son fluide vital, et qu'elle, Nagi, se retrouvait seule, sans défenses... et morte.
Elle eut soudain les larmes aux yeux.
- « Dis... Tu voudrais pas te calmer et me parler ? Histoire qu'on analyse la situation tranquillement, et qu'on trouve les réponses à toutes les questions que je me pose... Enfin que tu te poses aussi, hein !? » dit Mikaël qui commençait à s'impatienter.
- « Heu, oui... » fit Nagi. « C'était quoi votre question déjà ? »
L'ange du feu soupira.
- « Je te demandais qui tu as embrassé... »
- « Pe... Personne ! Un garçon de ma classe, c'est tout. »
- « Hmm. »
Le jeune homme la fixait avec un regard sérieux, limite accusateur. Nagi se vexa.
Quoi ? J'ai pas à vous raconter ma vie, si ? Je ne vous connais pas d'abord ! Et pourquoi vous voulez savoir tout ça ?
- « T'es pas disposée à en dire plus ? »
Nagi se mordit la lèvre inférieure. Elle avait envie d'en parler. De savoir. Mais jamais de sa vie elle ne s'était confiée à quelqu'un. Alors pourquoi commencer avec lui ? Cet énergumène aux cheveux rouges et au tatouage de dragon qui se disait être un ange ? C'était plus que suspect et cela mettait difficilement en confiance.
Mikaël lui lança un regard dédaigneux puis se leva de sa chaise.
- « C'est bien la peine d'essayer d'être sympa... »
Nagi eut soudain peur qu'il ne s'en aille.
- « Et vous qu'est-ce que vous savez ? » demanda-t-elle soudain.
Il se retourna et la regarda.
- « Oui... Qu'est-ce que vous savez... de ce qu'il m'est arrivé... de pourquoi je suis ici... » continua-t-elle.
Le jeune homme sembla peser le pour et le contre. Au bout d'un petit moment, il revint s'asseoir.
- « Te souviens-tu de ta mort ? » questionna-t-il.
Nagi bloqua, puis hocha lentement la tête.
- « Etais-tu seule ? »
- « Je... Je ne comprends pas votre question. »
- « Est-ce que tu étais seule quand ton âme s'est envolée ? »
- « Eh bien non il y avait Kira qui me tenait dans ses bras et qui venait de m'e... emb... »
- « Oui, ça j'ai compris que ce garçon te faisait de l'effet, mais c'est pas de lui que je parle. »
- « Ah. »
- « Quand tu es morte, tu n'as rien senti de spécial ? »
- « Ben... C'est que... Heu... C'est... C'est la première fois que je suis morte alors...»
Nagi se sentait ridicule à prononcer de telles idioties.
- « Je sais bien ! » fit Mikaël en s'échauffant. « Mais il n'y avait pas quelqu'un d'autre avec toi ? En toi ? Dont tu aurais senti la présence au moment de passer de vie à trépas ? »
Nagi frissonna.

- « Vous voulez parler du monstre ? » demanda-t-elle d'une toute petite voix.
- « Du monstre ? » s'exclama l'ange du feu, qui ne s'attendait pas du tout à cette réponse.
- « Oui... L'espèce de... chose... qui s'est enfuie en prenant ma vie quand je suis... morte... »
La jeune fille ne savait pas trop si ce qu'elle disait avait une quelconque logique. Elle avait l'impression de jouer un sketch.
- « Un monstre qui s'est enfui en prenant ta vie ? » répéta Mikaël éberlué.
Incroyable, se dit-il. Alors comme cela cette humaine abritait bien une deuxième âme ? Mais si c'était bien l'âme de Lahel, comment se fait-il qu'elle parle de monstre ? L'ange de la Quintessence ne peut pas être confondu avec un dém... Il s'arrêta net dans sa réflexion. Puis son cerveau se remit à fonctionner de plus belle. Se pourrait-il qu'après toutes ces années d'enfermement et de réincarnation forcée dans tous ces corps d'humains aux vies pitoyables, l'ange de la Quintessence ne soit devenu... aigri ? En colère ?... Se pourrait-il que l'injustice dont il a été victime l'ait fait enragé à tel point que sa bonté se soit transformée en haine ? Que son pardon ait disparu pour laisser place à la vengeance et au ressentiment ?... Mais si cet ange est devenu démon alors... Si elle s'allie avec Lucifer alors... La force de ces deux adversaires réunis sera colossale ! Il n'est pas sûr du tout que les anges puissent les contenir !!! Surtout s'ils rameutent d'autres démons et qu'ils transforment certains humains en serviteurs en les massacrant et en distordant leurs âmes... Et dans ce cas, même Rochel aura du mal à leur tenir tête, d'autant plus après la rébellion d'Alexiel contre le Très Haut...
- « Heu... s'il vous plaît ? » fit une petite voix.
Mikaël sortit de sa réflexion.
- « Vous avez l'air bizarre... » fit Nagi pas trop sûre d'elle.
Elle n'avait pas envie de mettre en colère ce garçon volcanique qui, elle le remarqua, avait des cheveux très fins et très beaux en fait.
- « Oui je... Ça m'a surpris en fait, que tu me parles de monstre. »
- « Heu... Ah. »
- « Pourquoi tu dis que c'était un monstre, ce qui était en toi ? »
- « Ce n'était pas moi !!! » s'offusqua la jeune fille.
La simple idée qu'on pouvait la prendre pour un monstre la révoltait.
- « Bien sûr que non ! Sinon tu ne serais pas montée tout droit au Paradis ! Je parle de l'autre, là... »
- « Ben... Parce qu'il était méchant... »
- « Méchant... »
- « ... Oui... »
- « Comment ça méchant ? »
Nagi ne put réprimer un petit sourire crispé, puis elle eut soudain une illumination.
- « Je crois que c'était une fille en fait ! »
- « Le monstre ? »
- « Oui. Et...»
- « Et quoi ? »
- « Heu... C'est idiot mais... »
- « Mais quoi ? » demanda Mikaël en soupirant.
- « Hé bien, je viens d'y penser à l'instant mais... Je me demande si c'est pas à cause d'elle... de lui... de ça... que je faisais des cauchemars ? »
- « Des cauchemars ? Quel genre de cauchemars ? »
- « Ben... En fait je ne faisais pas de cauchemars avant... Enfin pas ceux-là... Mais c'est depuis que... Oui ça correspond bien... Mais alors... Je comprend pas... Comment cela se fait que... »
- « Hmm hmm ! Merci de ne pas réfléchir tout haut. »
- « Hmm ? Ah ! Pardon ! »
- « C'est rien. »
- « Bon alors les cauchemars... Heu en fait cela se passait dans un jardin d'enfants... »

Les yeux de Mikaël s'allumèrent d'un coup. Il n'avait plus aucun doute. C'était bien Lahel qui logeait dans le cœur de cette fille. Le jardin d'enfants... C'était là qu'il l'avait vu pour la première et unique fois. C'était là aussi qu'elle avait discuté avec son frère, et qu'elle lui avait fait prendre cette résolution irréversible. Rien que d'y penser, cela lui faisait perdre sa bonne humeur. Et le fait de supposer, d'après les dire de la gamine, que cet espèce d'ange de malheur s'était transformé en monstre... S'il l'avait eu en face de lui à cet instant, il l'aurait grillé sur place. Décidément, il aimait de moins en moins cet ange...
- « ... et alors le petit garçon se transformait en monstre et c'était vraiment effrayant. Il avait les yeux rouges et une dentition affreuse ! Et c'était généralement au moment où il se jetait sur moi que je me réveillais. » termina Nagi.
Mikaël n'écoutait rien du tout. Il était plongé dans ses réflexions. S'il comprenait bien, l'aura noire dont avait été entourée la jeune fille tout à l'heure alors qu'elle dormait était une manifestation de Lahel. Cette dernière ne devait plus se trouver dans le monde des humains, mais plus probablement en Enfer. Mais dans ce cas, comment se faisait-il qu'elle pouvait encore influencer la gamine jusque dans le domaine des anges ? Avait-elle gardé un lien avec la jeune fille ? Une partie de son âme ?... Mais dans ce cas, est-ce que Nagi avait aussi le pouvoir d'influencer Lahel ? C'était peu probable, mais pas impossible. Mais si Lahel tenait une partie de l'âme de Nagi en sa possession, est-ce qu'elle pouvait la tuer ? Et plus important encore, est-ce que le fait d'être toujours reliée à Nagi lui offrait-elle la possibilité d'apparaître là où se trouvait la jeune humaine ? C'est-à-dire chez lui actuellement ?
Mikaël réalisa qu'il ne connaissait pas si bien que ça l'ange de la Quintessence, et surtout ses pouvoirs, qui avaient été plus ou moins oubliés avec le temps qui passe. Il allait devoir se renseigner davantage. La situation était instable. Pas dangereuse pour l'instant car toute récente, mais il ne fallait pas laisser les choses en plan très longtemps et y remédier au plus vite.
Il soupira.
En plus de ce Setsuna Mudô de malheur qui était en train de tout chambouler, il fallait que l'Ange de la Quintessence fasse des siennes juste à ce moment-là ! À croire qu'elle l'avait fait exprès. Ou plutôt, que son frère l'avait fait exprès. C'était tout lui, ça. Distraire l'ennemi et l'attaquer alors qu'il est inattentif. Mais ils n'allaient pas se faire avoir. Pas lui, en tout cas. Il allait devoir régler cette affaire rapidement. Mais pour l'instant, il devait en discuter avec Raphaël. Quoi qu'il en dise, son ami était plus fin stratège que lui.
- « ... m'écoutez pas ! »
Mikaël revient brutalement à la réalité devant l'éclat de voix de l'humaine. Cette dernière avait les larmes aux yeux et semblait triste et en colère.
- « Arf ! Désolé je... »
- « Allez-vous en !!!! » cria la jeune fille.
Elle avait les points crispés et était en train de déchirer le drap sans s'en rendre compte.
- « Non mais dis donc ! » commença Mikaël.
- « Dehors ! » hurla la jeune fille.
L'aura noire réapparut autour de Nagi. Cette dernière ouvrit les yeux en grand, surprise et désemparée.
Mikaël s'inquiéta. Le lien reliant l'humaine à l'ex-ange de la Quintessence avait l'air d'être très solide, et beaucoup plus actif qu'il ne l'avait imaginé. Il était même possible qu'elles s'influencent mutuellement et inconsciemment avec leurs humeurs respectives.
C'était loin d'être une bonne nouvelle.
Si cela se trouvait, il cachait une bombe à retardement dans sa demeure.
- « Je suis désolé. » dit-il en s'éloignant.
C'était complètement faux, mais il ne voulait pas l'énerver plus qu'elle ne l'était déjà. En arrivant à la porte, il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. L'aura noire avait déjà fortement diminué. La jeune fille devait avoir un cœur d'artichaut mais fondamentalement elle devait être gentille. C'était tant mieux.
Il sortit et se dirigea tout droit chez Raphaël.

page précédente <<

 

Site web: Ethera nante da.
Propriété de Dancelune.