Auteur : Kurai Tenshi
Genre : aventure
Alexiel regagnait son siège de pierre, dans la grande cour de l'Eden, l'esprit et le regard dans le vague. Il n'y avait pas une heure que Rochel était parti et ce n'était que maintenant qu'elle trouvait le courage de bouger. De temps en temps, tout en marchant, elle jetait un regard vers le ciel, là où elle avait vu Rochel disparaître après que, résolu et vaincu par le silence de sa sœur, il préféra s'envoler.
Elle avait feint l'ignorance, lui tournant fermement le dos, ne répondant à aucune de ses questions ni aucunes de ses injonctions, que ce soit par la parole ou par les gestes. Comme à l'accoutumée, elle était restée de marbre. Pourtant, aujourd'hui plus que jamais, son cœur et son âme avaient saignés, ses yeux avaient eu bien du mal à retenir une larme brûlante. Comment avait-elle fait pour rester si froide alors que son propre frère jumeau lui faisait promettre de le tuer pour éviter que la folie ne le gagne ? Entendre ces mots, la détresse avec laquelle ils avaient été prononcés, le ton suppliant de Rochel... Elle avait ressenti tout cela comme une déchirure profonde et irréparable en son cœur. Elle s'était retournée vers lui et lui avait lancé un regard plein d'amour quand il s'était détourné, et au fond d'elle, elle souhaitait qu'il eut remarqué ce regard, bien que cela eu été contraire à son accord avec Dieu.
Tandis qu'elle s'asseyait sur son siège de pierre, elle repassa encore une fois la scène dans son esprit, tout en regardant encore le ciel. Elle replia ses jambes contre elle et posa la tête dans son bras replié sur l'un des bras du siège. Rochel... Comme elle aimerait pouvoir exécuter sa promesse. Elle préférait voir Rochel mort plutôt que de le voir sombrer dans la plus complète démence. Dans un sursaut de colère, elle pesta intérieurement contre le Tout-Puissant. Comment pouvait-il être si cruel avec eux ? Pourquoi leur interdisait-il de s'aimer comme tout frère et sœur le font ?
Elle sentait ses sombres pensées l'engloutir quand une sœur vint vers elle, une assiette dans les mains. Elle s'arrêta devant Alexiel et lui dit d'un ton quelque peu vacillant :
_ Alexiel, il est l'heure de ton repas.
Alexiel regarda l'assiette et vit sa ration quotidienne du fruit interdit, soigneusement coupé en rondelle. Un repas apparemment tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais elle voyait bien les yeux de la sœur complètement écarquillés, injectés de sang. Nul doute qu'elle avait succombée au péché du fruit, comme chaque sœur d'ailleurs, et la folie grandissante se lisait jusque sur son visage. Alexiel préféra se détourner.
_ Pas maintenant, je n'ai pas faim, dit-elle d'une petite voix.
_ Tu dois manger Alexiel.
La voix de la sœur s'était faite plus aiguë.
_ Non merci, plus tard.
Les yeux de la sœur s'agrandirent et elle insista :
_ Tu dois manger Alexiel ! Sinon le Tout-Puissant sera mécontent.
Ce fut le mot à ne pas dire. Alexiel fit un ample mouvement de bras qui reversa l'assiette au sol, éparpillant le fruit dans l'herbe et hurla :
_ LAISSE-MOI JE TE DIS !
La sœur resta totalement immobile et figée. Elle regardait les morceaux du fruit renversés. Puis elle poussa un hurlement et leva la main dans le but de frapper Alexiel. Celle-ci, oubliant qu'elle avait plus de force physique que les sœurs, rentra la tête dans les épaules, s'attendant à ce que le coup tombe. Pourtant il ne tomba pas. Le hurlement de la sœur fut soudain étouffé. Alexiel leva les yeux et vit qu'une grosse et vive brûlure fleurissait sur la poitrine de la sœur. Un nouveau hurlement, de douleur cette fois, s'éleva de sa gorge tandis que la brûlure s'agrandissait et avant qu'Alexiel ait pu comprendre il ne restait que des cendres de la sœur. Elle entendit alors une voix surgie du passé :
_ Ne t'avais-je pas promis de te sortir d'ici ?
Alexiel leva les yeux et reconnut tout de suite l'homme aux quatre grandes ailes déployées. Elle ne put s'empêcher de remarquer combien il avait changé tout en restant étrangement parfaitement égal à lui-même. Ses magnifiques ailes d'un blanc immaculé étaient devenues plus sombres qu'une nuit sans lune, ses cheveux étaient plus longs et il ne portait plus l'uniforme des Séraphins. Tout de noir et de cuir vêtu, il posait pourtant sur elle le même regard cendré que lors de leur première rencontre. Portant un masque de fer sous le bras, il la dominait par sa haute stature. Elle avait bien sûr entendu parler de la grande guerre et de la déchéance de milliers d'anges, de la création du royaume des Enfers, mais le voir en face d'elle... Il fallait croire qu'il n'avait pu échapper à son destin. Tout comme elle...
_ Lucifel... murmura-t-elle.
_ Alors souhaites-tu quitter cette prison épineuse ?
Il avait prononcé ces dernières paroles comme s'il savait exactement quel genre de pensées Alexiel avait en tête à ce moment précis. Elle plongea son regard dans le sien, ne sachant trop quoi répondre. Elle ne pouvait partir, si elle partait cela irait à l'encontre de son contrat avec Dieu et elle ne pouvait prendre ce risque. Pourtant elle en avait très envie...
Lucifer lui tendit alors une main, avec un sourire et un regard qu'elle n'aurait jamais cru voir sur ce visage. Son expression était douce, comme s'il l'encourageait à prendre cette main tendue. Elle regarda autour d'elle, ne sachant toujours que faire.
_ Tu crois franchement lui être d'un grand secours ici ? lança alors Lucifer.
Alexiel eu un sursaut. Elle savait très bien de qui Lucifer parlait. Il parlait de Rochel. Ainsi il avait compris qu'elle n'était pas ici par plaisir... Ceci enflamma sa détermination et la pensée de la conversation qu'elle avait eue avec Rochel quelques instants plus tôt lui revint en mémoire. De plus, un sentiment étrange l'étreignait chaque fois qu'elle posait son regard sur les yeux de Lucifer. Elle prit alors la main qu'il lui tendait et s'y agrippa avec force. Il eut un sourire satisfait et d'un mouvement d'ailes si rapide qu'Alexiel eut tout juste le temps de s'agripper à son cou, il s'éleva dans les cieux.
Lucifer déposa Alexiel devant les portes de l'Atzilouth, grandes ouvertes. A peine eut-elle mit un pied à terre qu'elle sentit revenir en elle tout son pouvoir astral, ou plutôt sa capacité à l'utiliser. Elle regarda les portes d'un air absent puis se tourna vers Lucifer, qui se tenait à côté d'elle et qui repliait ses ailes.
_ Je n'aurais jamais pensé que tu reviendrais. Sans doute l'ai-je espéré, mais je ne pensais pas que tu tiendrais cette promesse.
_ Je tiens toujours mes promesses, répondit-il simplement d'un ton froid.
_ Pourquoi ?
Cette question la troublait depuis des siècles. Elle avait enfin l'occasion de la lui poser.
Il ne répondit pas tout de suite, se contentant de la regarder.
_ Parce que nous ne sommes pas de vulgaires marionnettes du Créateur, finit-il par dire. C'est à nous de choisir notre chemin, il n'a pas à le faire pour nous. De plus toi et Rochel n'êtes ni plus ni moins qu'une de ses expériences.
Il se détourna vers les portes en ajoutant d'un ton acide :
_ Dieu rend les anges complètement fous.
Voyant qu'il se dirigeait vers l'Eden, elle le rattrapa vivement par le bras.
_ Où vas-tu ?
_ Notre petite escapade ne restera pas longtemps inconnue. Je sens déjà le pouvoir de Dieu à l'œuvre. Si tu veux pouvoir t'enfuir fais-le maintenant, moi je reste ici. Histoire de l'occuper.
_ Tu veux te faire capturer ?! Tu es fou il te tuera quand il verra que tu m'as aidé à m'échapper.
_ C'est un risque, dit-il d'un ton parfaitement neutre.
Pourtant, Alexiel crut un instant déceler une touche d'espérance dans ces paroles...
_ Mais c'est peu probable, ajouta-t-il. Car s'il faisait ça tout son plan relatif à l'humanité tomberait à l'eau, et il déteste voir ses combines réduites à néant.
« Son plan ? » pensa Alexiel. Elle regarda Lucifer et commença alors à se poser bien des questions. Lui laissait-il entendre que sa déchéance avait été un plan fait par Dieu ? Elle n'eut pas le temps de s'appesantir car un étrange brouillard commençait à se répandre, preuve évidente du pouvoir et de la colère du Tout-Puissant. Lucifer se tourna alors vers elle et lui dit d'un ton autoritaire :
_ Vas-y, pars. Le Créateur aime monter les frères et sœurs les uns contre les autres, comme toi et Rochel...
_ Ou comme toi et Mikaël, le coupa Alexiel.
_ ... Donc si tu reste ici il te ramènera dans l'Eden et alors tu n'auras plus la moindre chance de sauver ton frère.
Il avait continué sa phrase sans faire attention à la remarque d'Alexiel, pourtant elle voyait bien que quelque chose dans son regard s'était brisé à ces mots. Elle voyait aussi clairement qu'il ne bougerait pas d'ici temps qu'elle-même se serait pas partie, alors elle cessa de discuter. Il avait deviné son cœur, il savait qu'il venait d'exaucer son vœu en lui laissant une chance de sauver Rochel, ou du moins de tenir la promesse qu'elle lui avait faite.
Il s'était détourné et lança :
_ Sauve ton frère, profite de ta liberté.
Puis il ajouta avec un léger sourire :
_ Je dois avouer que je n'aimerais pas avoir fait tout ça pour rien.
Avant qu'elle ait pu comprendre le sous-entendu de sa phrase il s'était déjà dirigé vers l'Atzilouth. Alexiel le regarda partir, lui murmurant un inaudible merci. Mais elle réalisa que chaque pas qu'il faisait vers les portes trouvait un écho en elle. Elle avait l'impression d'avoir un peu plus mal plus il s'éloignait d'elle. C'était comme si elle ne voulait pas le laisser partir, mais que son esprit ne s'en rendait pas compte. Et avant même qu'elle ne s'en soit rendu compte, elle avait déployé ses trois ailes, s'était élancée en avant et avait passé les bras autour des épaules et du torse de Lucifer, le retenant en arrière, l'empêchant d'avancer. Il ne réagit nullement. Elle enfouit alors sa tête entre les omoplates de Lucifer et lui murmura :
_ Quelque soit le sort que te réserve le Créateur, je te libérerai à mon tour, tout comme tu l'as fait pour moi. Je ne le laisserai pas détruire nos vies plus longtemps alors que c'est lui-même qui les a créées. Je sauverai Rochel et je te libérerai. Je te le promets.
Elle sentit alors les mains de Lucifer se poser sur les siennes. Elle releva la tête, faisant glisser les cheveux du Prince des Ténèbres contre sa joue.
_ Tu ne me dois rien, tu n'as pas à me faire une telle promesse. Mais... venant de toi je n'en ai pas moins à attendre n'est-ce pas ?
Il avait dit cela avec l'ombre d'un sourire, mais il ne lui laissa pas l'occasion de répondre. Il lui ôta les bras de ses épaules et déploya ses ailes pour la forcer à retourner de l'autre côté des portes qui étaient en train de se refermer tandis que le brouillard se faisait plus épais que jamais. Elle eut tout juste le temps de le voir lever le visage vers elle, un sourire ironique sur les lèvres en guise d'adieu avant que les portes ne se referment avec fracas.
Elle resta quelques secondes immobile, puis l'image de Rochel s'imposa à son esprit. « Oui je tiendrai ma promesse petit frère » se jura-t-elle. D'un puissant battement d'ailes, elle s'éloigna des portes et pensa « cela vaut aussi pour toi Lucifer ».
Propriété de Kurai Tenshi.
Voilà une tite fanfiction qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Il s'agit de ma vision de l'évasion d'Alexiel de l'Eden, aidée par Lucifer. L'histoire commence quelques minutes après que Rochel a quitté Alexiel et se termine quand Lucifer se laisse capturer pour qu'Alexiel puisse s'échapper.